Netflix va diffuser un documentaire sur la première mission civile dans l’espace de SpaceX

 

Netflix vient d’annoncer l’arrivée de Countdown: Inspiration4 Mission To Space, un nouveau documentaire en 5 épisodes qui suivra la première mission civile dans l’espace menée par SpaceX. La diffusion se fera en temps réel à partir de septembre 2021.

Inspiration4
Crédits : Inspiration4

Les voyages dans l’espace n’ont jamais été aussi populaires qu’en ce moment. Après que Richard Branson soit devenu le premier touriste spatial de l’Histoire, suivi de près par Jeff Bezos, les regards se tournent désormais vers SpaceX. La firme d’Elon Musk sera en effet à l’origine du prochain événement en la matière : le premier vol orbital composé entièrement de civils. Révélée en février dernier, la mission aura lieu dans la capsule Crew Dragon, qui voyagera pendant 5 jours autour de la Terre. « Une étape importante vers l’accès à l’espace pour tous », comme le qualifie Elon Musk.

Si le commun des mortels devra très probablement attendre encore un peu avant de s’envoler vers les étoiles, Netflix pourrait bien nous donner de quoi rêver un petit peu. La plateforme de streaming a annoncé hier la diffusion d’un nouveau documentaire intitulé Countdown: Inspiration4 Mission To Space. Comme son nom l’indique, cette mini-série suivra les aventures des astronautes néophytes dans leur préparation pour la mission, jusqu’au lancement de la fusée.

Netflix va suivre le lancement de la première mission spatiale 100 % civile

Divisé en cinq épisodes, le documentaire aura la particularité d’être diffusé en « quasi temps réel ». En effet, alors que le lancement d’Inspiration4 est prévu pour le 15 septembre prochain, les deux premiers épisodes de la série seront mis en ligne le 6 septembre. Deux autres suivront le 13 septembre. Enfin, si SpaceX respecte le planning, le cinquième et dernier épisode sera disponible dès la fin du mois. Il devrait ainsi montrer les derniers instants avant le décollage.

Sur le même sujet : Jeff Bezos perd son procès contre la NASA, ce sera bien SpaceX qui ira sur la Lune

La mission Inspiration4 va marquer un tournant dans l’histoire de SpaceX. Après de nombreuses années de développement et de tests, la firme va enfin rejoindre la course au tourisme spatial, avec un avantage non négligeable : elle est déjà capable de réaliser des vols orbitaux. Aussi, elle ne compte pas s’arrêter là. 8 touristes embarqueront pour la Lune dès 2023. Cette fois, tout le monde peut participer pour essayer de remporter son ticket.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !