Le milliardaire Richard Branson partira dans l’espace avant Jeff Bezos

 

Le milliardaire Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, sera le premier à partir dans l'espace. Il partira évidemment à bord d'un appareil de sa compagnie dès ce 11 juillet, aux côtés de deux pilotes et de quatre spécialistes de mission. C'est la déception pour Jeff Bezos, qui prendra son envol un peu plus tard avec son entreprise Blue Origin ce 20 juillet.

richard branson
Crédits : Flickr

Si la course à l'espace se jouait auparavant entre les États-Unis et l'URSS, elle se joue désormais entre deux milliardaires puissants. Vous avez d'un côté du ring Richard Branson, fondateur du groupe Virgin et de l'entreprise de tourisme spatiale Virgin Galactic, et de l'autre côté un certain Jeff Bezos, actuel patron d'Amazon et fondateur de Blue Origin, entreprise spécialisée dans l'aérospatiale.

Depuis quelque temps, les deux hommes et les deux compagnies se tirent la bourre pour savoir qui partira en premier voir les étoiles à bord des appareils développées par leur entreprise. Finalement, il se pourrait bien que Richard Branson gagne la course. En effet, Virgin Galactif a confirmé que son PDG, actuellement âgé de 70 ans, fera partie du prochain vol d'essai prévu le 11 juillet 2021.

Richard Branson ira voir les étoiles avant Jeff Bezos

Il viendra donc tenter “l'expérience de l'astronaute privé” aux côtés de quatre autres spécialistes de mission et de deux pilotes. “J'ai toujours été un rêveur. Ma mère m'a appris à ne jamais abandonner et à atteindre les étoiles. Le 11 juillet, il est temps de transformer ce rêve en réalité à bord du prochain vol spatial de Virgin Galactif”, a annoncé l'entrepreneur sur son compte Twitter officiel.

Cette mission, baptisée Unity 22, sera donc le quatrième vol d'essai avec équipage de Virgin Galactic. Les membres de l'expédition partiront à bord du VSS Unity, un avion spatial qui décolle d'un avion porteur en plein vol. Il s'élève ensuite pour atteindre l'orbite et offrir aux passagers quelques minutes de vol en apesanteur.

Pour l'heure, le “vaisseau” si on peut l'appeler ainsi a été testé au cours de 22 vols, la plupart depuis la base Spaceport America de Virgin Galactic situé au Nouveau-Mexique. En comptant le vol avec Richard Branson, il reste seulement trois vols d'essai à accomplir pour Virgin Galactic avant de pouvoir emmener ses premiers clients dans l'espace. Il s'agit en l'occurrence de personnels de l'armée de l'Air italienne.

De son côté, Jeff Bezos partira jeter un coup d’œil à la Voie lactée ce 20 juillet à bord du New Shepard, la navette de son entreprise Blue Origin. On a appris récemment que Wally Funk, aviatrice de légende âgée de 82 ans, fera partie du voyage. Fait amusant, une pétition circule d'ores et déjà pour que l'actuel PDG d'Amazon ne revienne pas sur Terre après son excursion spatiale. Libre à vous d'y apporter votre contribution.

Source : The Verge

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !