Netflix teste le téléchargement automatique de contenus recommandés sur Android

Netflix teste une nouvelle fonction : le téléchargement automatique de contenus recommandés. L'application se chargera de télécharger pour vous des séries ou films qui pourraient vous intéresser directement sur la mémoire interne de votre appareil. Même en étant hors-ligne, vous pourrez accéder à ce nouveau contenu.

Netflix ne cesse de trouver de nouvelles idées pour améliorer l'expérience utilisateur. Après l'arrivée du service de streaming sur les Freebox Mini 4K ou encore la possibilité de regarder une série en accélérée sur Android, l'entreprise teste actuellement une fonctionnalité inédite : le téléchargement automatique de contenus recommandés ou en anglais Download for you.

Cette fonctionnalité est une amélioration du système de Smart Download lancé par Netflix en 2018. Pour rappel, grâce au Smart Download (téléchargement intelligent) Netflix télécharge pour vous les épisodes suivants de votre série, lorsque vous la regardez sur un appareil nomade comme votre smartphone ou autre. Cela vous permet de poursuivre le visionnage, même si vous vous trouvez dans une zone sans réseau comme le métro par exemple.

Les épisodes à regarder sont stockés directement sur la mémoire interne de votre appareil, et sont immédiatement supprimés après le visionnage afin d'éviter de surcharger votre mémoire. Download for you reprend ce concept et le pousse légèrement plus loin. Désormais, le téléchargement automatique pourra également vous proposer du contenu susceptible de vous plaire, selon l'algorithme de Netflix en tout cas. 

Ayez toujours quelque chose à regarder

L'idée de Netflix est que vous ayez toujours quelque chose à regarder, même après avoir terminé de regarder une série ou un film. Ne sortez plus, ne vous lavez plus, n'allez pas travailler (non, il faut payer l'abonnement quand même) et ne faites plus l'amour. Dans tous les cas, Netflix serait en train de tuer notre vie sexuelle.

Blague à part, vous pourrez choisir d'activer ou non cette fonctionnalité, et il sera possible de déterminer la quantité d'espace de stockage à y allouer. Il faudra attendre la fin de la phase de test pour savoir si Download for you sera définitivement intégrée au service de streaming ou pas.

Source : BGR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !