Netflix va télécharger automatiquement les épisodes de vos séries à votre place

Netflix vient d’annoncer un nouveau système de téléchargement automatiquement pour vos séries. Avec le « Smart Download », le service de streaming va automatiquement télécharger chaque épisode de votre série en cours. Une fois que vous l’avez regardé, l’application Netflix va remplacer celui-ci par l’épisode suivant. Ce téléchargement « intelligent » va permettre aux abonnés d’économiser de l’espace de stockage sur leur smartphone et sur leur tablette. 

Netflix

Soucieux de simplifier la vie de ses abonnés, l’application du service de VOD propose maintenant de gérer à votre place le téléchargement de vos séries Netflix. L’option est actuellement en cours de déploiement sur Android et débarquera sur iOS plus tard dans l’année, a assuré le leader du streaming.

Netflix lance le téléchargement automatique des épisodes de votre série sur smartphone et tablette

Netflix ajoute que ce téléchargement intelligent fonctionnera aussi bien d’une saison à l’autre que d’un épisode à l’autre. Une fois que vous serez arrivé au dernier épisode de la saison 1 de Gotham ou de 13 Reasons Why, l’application téléchargera automatiquement le premier épisode de la saison suivante. Elle est pas belle la vie ?

Rassurez-vous : pour épargner votre enveloppe de data, Netflix va attendre de se connecter à un réseau WiFi pour télécharger l’épisode suivant (sauf ordre contraire de l’utilisateur). Le téléchargement intelligent ne concerne évidemment que les séries. Pour l’heure, il est en effet impossible au service de streaming de prédire quel film du catalogue Netflix vous allez avoir envie de regarder ensuite. Le leader du streaming vous explique le fonctionnement du « Smart Download » dans la vidéo ci-dessous :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…