Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box TV. De plus, Free assure que Netflix arrivera « bientôt » sur la Freebox Revolution. Bref, la guerre entre les deux firmes est enfin terminée. 

freebox mini 4K netflix disponible

« Les abonnés Freebox Mini 4K peuvent désormais retrouver Netflix en option sur leur Freebox et accéder directement sur leur télévision à ses contenus riches et exclusifs : séries originales, films, stand-ups, documentaires et programmes y compris pour enfants » annonce Iliad, maison mère de Free, dans un communiqué de presse. Jusqu’ici, l’application Netflix était bloquée sur la box TV. Pour en profiter, les abonnés devaient absolument installer un fichier APK.

Á partir de ce 26 novembre 2019, les abonnés Freebox Mini 4K peuvent installer l’application Android TV de Netflix directement depuis le Google Play Store. Malheureusement, les abonnés ne profitent pas de tarif préférentiel contrairement à ce qui avait été promis en décembre 2018.

Pour accéder au catalogue Netflix, ils devront opter pour l’une des 4 offres du service de streaming directement depuis l’application ou l’espace abonné Free. Le coût de l’abonnement sera alors ajouté à la facture mensuelle envoyé par le FAI. Voici comment faire pour souscrire via la box :

  • Rendez d’abord dans votre espace abonné Free
  • Allez dans la section Télévision
  • Cliquez sur Netflix
  • Cliquez sur Vous n’avez pas d’abonnement Netflix
  • Une page s’ouvrira alors pour vous relayer sur le site de la plateforme. Choisissez un des abonnements.
  • Appuyez sur Continuer
  • Créez un compte en renseignant votre adresse mail et un mode de passe. Suivez les instructions.

L’abonnement est sans engagement et résiliable à tout moment. Attention, pour profiter de l’application Netflix sur votre Freebox Mini 4K, vous devez d’abord commencer par redémarrer la box afin de forcer l’installation de la mise à jour. 

Netflix est bientôt disponible sur la Freebox Revolution

Dans le même communiqué, Free assure que Netflix sera bientôt disponible sur la Freebox Revolution. Free est visiblement prêt à enterrer la hache de guerre avec le service de VOD américain, après des années de tension au sujet des débits Netflix proposés par le FAI. Depuis, Nettflix et Free ont collaboré ensemble pour trouver des solutions à travers une interconnexion. En décembre 2018, Free avait déjà lâché du lest en intégrant Netflix directement à ses Freebox Delta et One.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free augmente le prix du forfait de tous ses abonnés

Free augmente le prix du forfait des abonnés Freebox et des abonnés Free Mobile. L’opérateur de Xavier Niel demande en effet 0,99€ supplémentaires par mois en échange de l’option Youboox, offerte gratuitement depuis plusieurs mois. On vous explique comment refuser…

Freebox Mini 4K : Netflix est enfin disponible sur la box TV

Netflix est enfin disponible sur la Freebox Mini 4K. Les abonnés Free peuvent désormais installer l’application permettant d’accéder aux productions du service de VOD depuis le Play Store. Il est aussi possible de s’abonner en passant directement par la box…

Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…