VIDEO

Netflix intègre enfin une fonctionnalité réclamée depuis des lustres

Netflix vient enfin d'intégrer une fonctionnalité réclamée corps et âme par de nombreux utilisateurs : la possibilité de personnaliser les sous-titres. 

netflix sous titres personnalisation
Crédits : 123RF

Si Netflix vient tout juste de retirer discrètement la fonctionnalité Surprenez-moi, la plateforme de streaming compense cette perte avec l'ajout ce jeudi 9 mars 2023 d'un outil réclamé depuis longtemps par les utilisateurs.

Netflix permet enfin de personnaliser les sous-titres

En effet, il est enfin possible de personnaliser les sous-titres sur l'application TV du service de streaming. Jusqu'alors, cela était uniquement faisable sur la version Web de Netflix. Désormais, les utilisateurs peuvent modifier à loisir la taille, la couleur, le style mais aussi l'arrière-plan des sous-titres (en y ajoutant un fond coloré par exemple).

Il est possible d'opter pour trois tailles différentes, à savoir petit, moyen et grand. Pratique pour ceux qui sont loin de leur poste de TV ou qui éprouvent des difficultés pour lire les petits caractères. Par ailleurs, en plus de la couleur blanche classique, Netflix intègre donc trois nouvelles options de style avec des arrière-plans contrastés, pour mieux faire ressortir le texte : Light (texte noir et fond blanc), Drop Shadow (texte blanc/fond noir) et Contrast (texte jaune et fond noir).

netflix sous titres personnalisation
Crédits : Netflix

Une mise à jour essentielle, et pourtant tardive

Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une mise à jour bienvenue, surtout quand on sait que la grande majorité des contenus Netflix est visionnée sur un téléviseur (plus de 70% si l'on en croit une étude publiée par la plateforme en 2018). Par ailleurs, un autre rapport réalisé en 2019 a démontré que 80% des utilisateurs américains préféraient regarder leurs séries et films Netflix avec des sous-titres, notamment pour compenser la mauvaise qualité audio proposée par la plateforme.

Dans le même temps, Netflix rattrape enfin son retard face à ses concurrents comme Disney+, HBO Max ou Amazon Prime Video, qui proposent tous des ajustements similaires au niveau des sous-titres.

À lire également : Netflix baisse le prix de ses abonnements dans plusieurs dizaines de pays

Attention toutefois, il faut préciser que ces options de personnalisation ne sont pas disponibles pour certaines langues sur Netflix. En l'occurrence, il sera impossible d'en profiter en arabe, en hébreu, en japonais, en coréen, en mandarin, en roumain et en thaïlandais.

Pour rappel, le partage de compte payant sur Netflix pourrait débarquer en France dès mars 2023. Dans l'Hexagone, cette mesure pourrait se présenter sous la forme d'une option payante à hauteur de quelques euros et qui permettrait d'ajouter à la liste des utilisateurs autorisés sur votre compte jusqu'à deux personnes.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…