Harry Potter sur Netflix : les 8 films de la saga sont désormais disponibles

Netflix met à disposition les 8 films de la légendaire saga Harry Potter sur sa plateforme de vidéo en streaming. Les fans du sorcier peuvent se lancer dans un véritable marathon cinématographique si l’envie leur en prend. Le géant l’a annoncé avec un tweet simple, mais efficace. L’intégralité de la filmographie du sorcier est ainsi disponible.

netflix harry potter

Rejoignez Poudlard, le pensionnat qui forme les jeunes sorciers. Harry Potter est non seulement un succès littéraire dont l’auteur est J. K. Rowling, mais c’est aussi un succès cinématographique. Huit films ont été tournés sortis au cinéma entre 2001 et 2011. Tous les épisodes sans exception font un véritable carton, certains d’entre eux réalisent près d’un milliard d’entrées au niveau mondial. Les films attirent surtout la jeune génération à l’époque qui n’hésitera probablement pas à se replonger dans les divers chapitres de cette épopée maintenant disponibles sur Netflix. Cela représente pas moins de 1179 minutes de contenus à visionner, soit près de 20 heures. Autant dire qu’il faut prendre son temps pour tous les regarder.

Harry Potter débarque sur Netflix : voici la liste des 8 films disponibles

Le géant du streaming vidéo ne fait pas dans la demi-mesure. L’intégralité de la saga est désormais disponible sur son catalogue. À vous les courses de balais volants, le très célèbre Quidditch, les mystères de la pierre philosophale, la chambre des secrets et tous les éléments qui font l’originalité de l’univers de la saga. Netflix l’a annoncé sur Twitter il y a de cela quelques jours à travers un court teaser annonçant la bonne nouvelle. Les 8 chapitres de la saga rejoignent son catalogue. Une vidéo montre un fond noir avec quelques notes de musiques issues des films. Le teaser se termine sur ce message : « Netflix, L’intégrale des 8 films, le 1er novembre » . Pour mémoire, voici la liste des 8 épisodes de la mythique saga :

  • À l’école des sorciers (2001)
  • La Chambre des secrets (2002)
  • Le Prisonnier d’Azkaban (2004)
  • La Coupe de feu (2005)
  • L’Ordre du phénix (2007)
  • Le Prince de sang-mêlé (2009)
  • Les Reliques de la Mort, première partie (2010)
  • Les Reliques de la Mort seconde partie (2011)

Tous les fans peuvent maintenant se replonger dans cette saga. Le célèbre sorcier a également eu droit à une déclinaison vidéoludique sur nos chers smartphones. En effet, Harry Potter : Hogwarts Mystery est un jeu qui propose aux joueurs de résoudre des énigmes, participer à des duels de baguettes magiques ou encore jouer au Quidditch. Harry Potter Hogwarts Mystery est désormais disponible sur Android et iOS. Allez-vous voir ou revoir les films sur Netflix ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Netflix : les séries et films qui disparaissent du catalogue en novembre 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…