MWC 2021 : le salon barcelonais est décalé au mois de juin 2021

 

Le MWC 2021, le célèbre salon barcelonais, sera décalé en juin 2021. Les organisateurs viennent d'officialiser la nouvelle. L'édition de Shanghai sera également repoussée en février 2021. 

mwc 2021
Crédits : Flickr

On s'y attendait et la nouvelle est désormais officielle. La GSA Association, qui représente près de 800 opérateurs et constructeurs de smartphones, vient de confirmer le report de l'édition barcelonaise du salon mondial de la téléphonie mobile. En raison de la pandémie mondiale de Covid-19, les organisateurs ont choisi d'ouvrir le MWC de Barcelone du 28 juin au 1er juillet 2021. 

D'ordinaire, le salon ouvrait ses portes en février chaque année. En outre, le Mobile World Congress de Shanghai se tiendra quant à lui du 23 au 25 février 2021. “LA GSMA s'engage et s'investit pour que le MWC21 de Barcelone puisse aller de l'avant en toute sécurité et offrir l'expérience unique et incontournable qui en a fait la plus importante plateforme de rassemblement d'écosystèmes mobiles au monde”, écrit la GSMA sur son site officiel.

Un report mûrement réfléchi

L'association assure qu'elle continue de travailler en étroite collaboration avec les différentes institutions de la capitale catalane, et que ce report fait suite à une longue période de planification et de consultation avec toutes les parties prenantes. “Nous avons tous été impressionnés par le soutien de tous nos partenaires et clients qui restent dévoués à la réussite du MWC21 à Barcelone. Le MWC est plus qu'un simple évènement. C'est une expérience qui rassemble l'ensemble du secteur et fournit une plateforme permettant de libérer la puissance de la connectivité afin que les personnes, l'industrie et la société puissent prospérer”, affirme John Hoffman, PDG de la GSMA.

Pour rappel, l'édition 2020 de la MWC de Barcelone avait été annulée en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. L'impact économique de cette annulation avait été décrit comme “colossale” . La décision du GSMA avait fait suite aux nombreux désistements de la part des constructeurs. 

En effet, Sony avait choisi de ne pas venir au MWC 2020, tout comme LG, Nvidia ou ZTE. Face à l'incapacité d'assurer “la protection et le bien-être de ses clients, partenaires, médias et employés“, le constructeur nippon a préféré se tourner vers une conférence en ligne. Plusieurs entreprises ont suivi l'exemple du constructeur, comme Samsung qui avait décidé dans un premier temps de réduire sa présence au salonIntel et Vivo ont préféré renoncer à leur venue au MWC en raison de l'épidémie.

Source : GSMA



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…