Microsoft Outlook veut prédire tout ce que vous tapez, comme le fait déjà Gmail

 

Le service de messagerie Outlook.com et Outlook pour le Web proposera très prochainement une fonction de prédiction des e-mails. Commencez par entrer votre message et Outlook se charge de compléter vos mots et vos phrases.

Microsoft Outlook
Crédit photo : Pixabay / Phonandroid

Aura-t-on encore besoin de réellement se torturer les méninges lorsque l’on souhaite envoyer un mail à sa famille, ses amis ou ses collègues ? Microsoft souhaite faciliter à l’extrême la rédaction de messages au sein d’Outlook, tant et si bien que le service sera bientôt capable de prédire vos entrées au clavier. Attendez, cela ne vous rappelle rien ?

Cette fonctionnalité, qui va plus loin que l’autocomplétion classique, Gmail la propose déjà depuis 2018 via son outil Smart Compose. Un algorithme (pour ne pas dire une IA) analyse au fil du temps tous les messages de l’utilisateur. Après quelques heures d’apprentissage, il est capable d’anticiper les termes et les phrases que l’utilisateur va taper sur son clavier. Dès lors, l’algorithme peut suggérer à l’utilisateur différents messages types. De quoi répondre beaucoup plus rapidement à un message privé ou professionnel, en vérifiant bien entendu au passage les termes utilisés par le système de prédiction.

A lire aussi : Microsoft Outlook sur Android et iOS lit désormais vos mails à haute voix

Une fonctionnalité qui arrivera courant mai au sein d’Outlook.com

Dans un document officiel, Microsoft explique qu’Outlook peut désormais « suggérer des mots ou des phrases lors de la composition de messages. » Pour valider le texte suggéré, il convient soit de presser soit la touche Tab, soit la flèche droite du clavier. Et pour l’ignorer, il suffit de continuer à entrer du texte comme si de rien n’était. Microsoft ajoute qu’il est parfaitement possible de désactiver cette fonctionnalité en se rendant dans le menu Paramètres de l’application, puis de sélectionner les fonctions Afficher tous les paramètres d’Outlook > Courrier > Composer et répondre. Cette nouvelle option n’est pas encore disponible et sera déployée dans le courant du mois.

Dans le même temps, Microsoft explique travailler sur une autre fonctionnalité concernant Outlook.com : la possibilité de programmer l’envoi de mails, un peu comme une mailing-list, en somme. Il faudra en revanche patienter un peu plus longtemps, puisque cette option ne sera pas déployée avant juin prochain.

Source : Support de Microsoft



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
intel quantum computer
Intel dévoile sa seconde génération d’ordinateurs quantiques

Intel dévoile sa seconde génération de processeur pour ordinateur quantique. Baptisée Horse Ridge 2, le petit bout de PCB intègre un nouveau SoC qui simplifie le maintient du système à des températures proches du 0 absolu, tout en intégrant davantage…

Capture
NZXT suspend la vente de son boîtier PC H1 après plusieurs incendies

La société informatique NZXT fait face à un problème bien gênant avec son boîtier H1. En effet, plusieurs utilisateurs ont signalé des courts circuits ainsi que des départs d’incendie dans leur tour, obligeant le fabricant à arrêter la commercialisation et…

AMD Radeon RX 6000
AMD Radeon RX 6900 XT, 6800XT, 6800 tout savoir sur les cartes graphiques

Les Radeon RX 6000 Big Navi sont les nouvelles cartes graphiques d’AMD, basées sur l’architecture RDNA 2. Plus puissants que les GPU de la génération précédente, embarquant des technologies de ray-tracing et de Variable Rate Shading, ils répondent durement aux…