Microsoft Outlook sur Android et iOS lit désormais vos mails à haute voix

Microsoft Outlook a récemment changé d’apparence pour adopter les codes du Fluent Design. Cette refonte s’étend à la plupart des applications de la firme présentes sur le Play Store : Excel, Word, PowerPoint, ou encore OneDrive. Microsoft annonce également une amélioration générale de l’expérience utilisateur. Avec Outlook, vous pouvez faire lire vos emails à haute voix par une synthèse vocale.

Microsoft Fluent Design Mobile

L’heure est à la refonte générale des applications mobiles de Microsoft. Le langage graphique de Outlook, Office et OneDrive passe au Fluent Design. La firme propose désormais une apparence harmonisée pour ses différentes applications via un Framework. Ce dernier abrite tous les éléments de la nouvelle charte graphique. Toute modification apportée au cœur des codes graphiques s’applique automatiquement à toutes les applications Microsoft sur Android et iOS.

La société a par exemple mis à jour ses palettes de couleurs pour correspondre aux dernières normes d’accessibilité, mais aussi pour introduire le mode sombre sur chacune de ses applications. En dehors du design, Microsoft propose également une modification en profondeur de l’expérience utilisateur en faisant passer la productivité mobile à un niveau supérieur.

Outlook, Office, OneDrive : Microsoft mise tout sur la productivité

La refonte d’Outlook, des applications Office et de OneDrive, en attendant celle de Teams, Yammer ou encore Plannera, a été effectuée sur la base d’une analyse du comportement des utilisateurs. Microsoft a observé que ces derniers passaient jusqu’à quatre heures par jour sur leur smartphone. Toutefois, chaque session ne dure en moyenne que 20 à 30 secondes. Cela a conduit l’entreprise à se demander quelles sont les actions les plus utiles qu’une personne puisse effectuer sur son téléphone en moins de 30 secondes, et comment les services de Microsoft pourraient aider à les améliorer.

À cette fin, Microsoft a lancé plusieurs fonctionnalités dont l’une est baptisée Play My Emails. Intégrée à Outlook, elle permet aux utilisateurs de laisser une synthèse vocale lire à haute voix les mails reçus dans leur boîte les uns après les autres, à la manière d’une playlist sur Spotify. Cette fonctionnalité avait fuité il y a quelques jours parmi les nouvelles compétences de Cortana sur mobile. La même option est également accessible sur les applications mobiles d’Office, ce qui vous permet de faire lire vos textes à haute voix par un robot.

Enfin, Microsoft propose désormais des fonctionnalités dans Office, OneDrive qui permettent de numériser rapidement des documents, voire même des tableaux complexe en quelques secondes grâce en prenant une simple photo. L’algorithme de Microsoft améliore chaque scan pour présenter des informations spécifiques en fonction du contexte, de la pertinences et autres éléments personnalisés.

Source : Microsoft

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : Facebook annule l’arrivée des publicités dans vos conversations

WhatsApp n’affichera finalement pas de publicités au sein de vos conversations, révèle une enquête du Wall Street Journal. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a décidé de renoncer à son projet. Le groupe de Mark Zuckerberg va réserver les annonces publicitaires sur WhatsApp aux…

Google Téléphone sera bientôt capable d’enregistrer les appels vocaux

L’application Téléphone de Google pourrait bientôt enregistrer les appels vocaux. C’est en tout ce qu’avancent les blogueurs du site XDA-Developers, qui ont découvert quelques lignes de codes dignes d’intérêt dans la dernière version de l’application. L’application Téléphone est l’application dédiée…

Waze affiche le prix des péages et les alertes « Paris Respire »

Waze affiche désormais le prix des péages et les alertes « Paris Respire » via une mise à jour. La communauté des utilisateurs s’est mobilisée pour communiquer les tarifs de 54 autoroutes à péages à France, tandis que les parisiens seront désormais…

Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

Google a décidé d’intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette…

Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Chrome 80 chamboule la façon dont les notifications des sites web sont gérées par le navigateur. Une nouvelle interface utilisateur optionnelle, baptisée « quieter notifications UI » débarque pour rendre les demandes des sites web moins agaçantes, beaucoup plus discrètes et faciliter la…

Android : les meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

WhatsApp : les messages qui s’autodétruisent seront limités aux groupes

L’option d’autodestruction des messages WhatsApp ne se présentera finalement pas sous la forme à laquelle on s’attendait. WhatsApp a changé ses plans dans la dernière bêta de l’application. La fonctionnalité ne s’applique pas aux chats individuels et ne concerne que les…