Microsoft explique pourquoi les smartphones pliables sont la prochaine révolution

Microsoft estime que les smartphones pliables sont la prochaine révolution pour l’industrie du smartphone. La firme de Redmond livre son point de vue à travers un brevet récemment déposé, décrivant un smartphone pouvant être plié et ouvert comme un livre, avec deux écrans séparés par une charnière totalement invisible. 

surface phone microsoft

En 2016, Microsoft a fait le choix de se retirer du marché des smartphones. Face aux mauvaises ventes de ses appareils de marque Lumia, la firme de Redmond a préféré jeter l’éponge. Toutefois, si l’on en croit les précédentes rumeurs, Microsoft pourrait revenir en 2018 avec un Surface Phone pliable. Ces informations en fuite sont d’ailleurs corroborées par différents brevets déposés par l’entreprise. Ce 27 décembre 2017, un nouveau brevet déposé par Microsoft présente un smartphone pliable à la manière d’un livre.

Microsoft : les smartphones pliables sont la seule façon de continuer à augmenter la taille des écrans

Par ailleurs, le document s’accompagne d’un texte décrivant pourquoi les smartphones pliables sont la prochaine révolution pour l’industrie du mobile. Selon Microsoft, au fil des années, les consommateurs demandent des écrans toujours plus larges pour leurs smartphones. La taille des écrans a augmenté, au point de déborder avec la mode du borderless. Désormais, la seule façon d’augmenter encore la taille des écrans serait d’augmenter la taille des smartphones eux-mêmes. Or, un smartphone trop gros ne serait pas pratique car il ne serait plus possible de le ranger dans sa poche ou même de le tenir à une main.

De fait, les écrans pliables à deux écrans semblent être la seule alternative envisageable pour le futur. Avec deux écrans sans séparation visible, le smartphone pliable peut se transformer en tablette et offrir une taille d’écran inégalable. C’est la raison pour laquelle Microsoft est persuadé que les smartphones pliables sont le futur et qu’ils rencontreront un succès commercial bien plus important que ce à quoi on peut s’attendre. L’Américain n’est pas le seul à le penser, puisque Samsung et Huawei ou encore Apple préparent eux aussi des smartphones pliables.

surface phone brevet


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Oppo Reno Ace 2 : découvrez sa fiche technique en avant-première

L’Oppo Reno Ace 2 se dévoile davantage grâce à une certification TENAA, l’organisme de certification chinois. L’occasion de découvrir une partie de sa fiche technique, accompagnée de quelques visuels. Parmi les bonnes surprises, la présence d’un Soc Qualcomm Snapdragon 865…

OnePlus 8 Pro : voici enfin la première image officielle

Le OnePlus 8 Pro apparaît pour la première fois dans une image officielle. Quelques semaines avant le lancement, OnLeaks a en effet mis en ligne le premier rendu presse en HD du smartphone. Cette énième fuite confirme une nouvelle fois…