Surface Phone en images : le smartphone pliable Microsoft se dévoile à travers de sublimes rendus

 

Le Surface Phone de Microsoft se dévoile en images à travers une première série de rendus conçus par le designer David Breyer. À mi-chemin entre un smartphone et une tablette pliable et détachable, l’appareil dépeint sur ces images est extrêmement attrayant. Son design futuriste semble totalement révolutionnaire, et l’on ne peut qu’espérer que Microsoft dévoile bel et bien un tel smartphone en 2018. 

surface phone pliable microsoft rendus

Alors que Samsung dévoilera son smartphone pliable Galaxy X en 2018, les rumeurs se multiplient au sujet d’un futur Surface Phone pliable lancé par Microsoft. Après de longs mois de spéculations, un brevet décrivant un smartphone pouvant se plier de différentes manières et se transformer en tablette a été repéré sur internet. Ce document prouve que les fantasmes des fans de Microsoft sont loin d’être infondés. La firme de Redmond pourrait bel et bien revenir sur le marché du hardware mobile avec un téléphone de la gamme Surface.

Surface Phone en images : un smartphone pliable et détachable aux allures futuristes

En se basant sur les différentes rumeurs et sur les brevets relatifs au Surface Phone pliable, le designer David Breyer dévoile aujourd’hui une première série de rendus 3D de l’appareil. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le résultat est extrêmement aguichant. Conformément aux informations en fuite, le Surface Phone dépeint ici peut se plier de différentes manières grâce à une charnière mécanique et des aimants. Il est ainsi possible de l’utiliser en mode tablette, en mode tente, en mode laptop, ou en mode téléphone. Les deux parties peuvent même être séparées l’une de l’autre.

Selon les précédentes rumeurs, le Surface Phone fonctionnerait sous une version spéciale de Windows 10 portant le nom de code Andromeda. Ce système d’exploitation permettrait à l’appareil d’adapter l’interface en temps réel en fonction du mode dans lequel le smartphone / tablette est plié. En visionnant ces rendus, on constate que l’esprit de la gamme Surface est respecté. Malheureusement, pour l’heure, on ignore totalement à quelle date le Surface Phone sera dévoilé officiellement par Microsoft.



Via twitter.com/D_Breyer/status/942758866818928640
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…