Microsoft Edge : comme Chrome, le navigateur se met en pause pendant la crise du Coronavirus

 

À l’instar de Google, qui annonçait la semaine passée que tout développement du navigateur Chrome allait être stoppé, Microsoft vient de mettre en pause celui de Microsoft Edge le temps de l’épidémie de Coronavirus.

Plus aucune mise à jour de Microsoft Edge dans sa version stable ne sera diffusée dans les prochaines semaines à cause de l’épidémie actuelle de Coronavirus. Microsoft vient en effet d’annoncer qu’il allait interrompre le développement du navigateur : « à la lumière des circonstances mondiales actuelles, l’équipe Microsoft Edge suspend les mises à jour du canal stable pour Microsoft Edge. Cela signifie que Microsoft Edge 81 ne passera pas en version stable tant que nous ne reprendrons pas ces mises à jour. »

Edge suspendu en même temps que Chromium

Edge étant basé sur Chromium depuis plusieurs mois maintenant, lequel vient justement de se mettre en pause, c’est sans réelle surprise que l’on apprend que le navigateur de Microsoft ne bénéficiera plus de mise à jour dans les semaines à venir. En revanche, l’éditeur précise qu’il continuera à diffuser « des mises à jour de sécurité et de stabilité pour Microsoft Edge 80″. En outre, le déploiement des versions bêta du navigateur est toujours d’actualité : les préversions Canary, Dev et Beta poursuivront leur à jour selon le calendrier habituel, explique Microsoft sur son blog.

Du côté de Google, ce sont Chrome et Chrome OS qui ne recevront plus de mises à jour durant les prochaines semaines. Si Google a fixé une possible date de reprise (10 avril 2020), ce n’est pas le cas de Microsoft.

Si l’on en croit les statistiques de NetmakerShare, Microsoft Edge reste loin derrière Chrome en termes de nombre d’utilisateurs. En revanche, Firefox ayant connu ces dernières années une chute vertigineuse, Edge tend à se rapprocher du navigateur de la fondation de Mozilla. Il semble par ailleurs connaître un léger regain d’intérêt auprès des utilisateurs depuis que Edge est passé sous pavillon Chromium.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
adobe flash player
Adobe efface toute trace de Flash dans Reader et Acrobat

Adobe a officiellement retiré les derniers composants Flash qui résidaient dans Adobe Reader la visionneuse de PDF et les différentes versions d’Acrobat l’éditeur professionnel pour ce format.  Adobe a décidé de retirer toute trace de Flash dans ses produits en…

microsoft teams statut hors ligne
Microsoft Teams : le statut hors-ligne est enfin disponible

Microsoft Teams permet enfin d’apparaître hors-ligne. Á l’aube d’un second confinement, le service de travail collaboratif laisse désormais ses utilisateurs disparaître des radars de leurs collègues ou de leur responsable. Dans un second temps, Microsoft permettra aussi aux usagers de définir…

google chrome
Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Voici la solution

Chrome 86 vous empêche de télécharger certains fichiers ? Comme Google l’avait annoncé Chrome ne permet plus de télécharger certains fichiers hébergés sur des serveurs non protégés par HTTPS. Il existe heureusement plusieurs méthodes pour pouvoir télécharger ces fichiers quand…

Win
Windows XP a failli beaucoup ressembler à MacOS

Windows XP a vu son code source fuiter sur la toile. Cela a permis de mettre la main sur un thème graphique jamais présenté par Microsoft auparavant. Il ressemble énormément à ce que proposait Apple à la même période et…

Internet Explorer
Internet Explorer fera ses adieux en août 2021

Internet Explorer ne sera bientôt plus qu’un souvenir. L’auguste navigateur de Microsoft va en effet tirer sa révérence le 17 août 2021, soit dans un an. S’il sera toujours utilisable, il ne sera plus supporté par la firme de Redmond,…