Microsoft dépose un brevet pour une station connectée dotée d’un pico-projecteur

 

Microsoft a déposé un brevet pour une nouvelle station connectée. Le constructeur pourrait la doter d'un pico-projecteur. Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourraient projeter du contenu directement sur un mur. Suffisant pour concurrencer Amazon et Google ? 

Crédits : Microsoft.
Invoke, l'enceinte connectée de Microsoft développée en collaboration avec Harman Kardon

Difficile de se faire une place sur le marché des stations connectées. La domination de Google, avec ses Google Nest et Google Home Max pour ne citer qu'eux, et Amazon avec l'Echo Input Portable entre autres, est indéniable. De fait, il faut avoir de bonnes idées avant de se frotter à ces deux géants sur le terrain des enceintes connectées. Et Microsoft semble en avoir une.

D'après un brevet déposé récemment par le constructeur, Microsoft travaillerait actuellement sur une nouvelle enceinte connectée avec une particularité plutôt originale. En effet, l'appareil pourrait être équipé d'un pico-projecteur. Grâce à cette technologie, les utilisateurs pourront projeter du contenu directement sur un mur ou une toile. Une fonctionnalité qui pourrait s'avérer extrêmement pratique, ne serait-ce que pour faire des vidéoconférences par exemple ou bien pour montrer facilement une vidéo Youtube à toute la famille.

À lire également : Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Ce projet peut effectivement s'avérer prometteur, mais il faut rappeler que la firme de Redmond part avec plusieurs années de retard par rapport à ces principaux concurrents. La multinationale a très peu d'expérience dans le développement d'enceintes connectées. En 2018, Microsoft avait lancée Invoke, une enceinte connectée développée en partenariat avec la marque Harman Kardon. Elle était équipée de Cortana, l’assistant intelligent de Microsoft.

Malheureusement les défauts et faiblesses de Cortana ont eu raison de Invoke. vPour rappel, l'entreprise retire progressivement Cortana de la circulation. Dès février 2020, l'assistant intelligent ne sera plus disponible sur iOS et Android. Néanmoins, Microsoft aura peut-être tiré des enseignements de ces échecs. La compagnie a fait appel à nouveau à Harman Kardon pour développer cette enceinte connectée avec pico-projecteur. Il faut toutefois rester prudent, ce n'est qu'un brevet, et rien ne dit que cet appareil soit un jour commercialisé.

Source : ubergizmo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • amazon alexa adaptive volume
    Alexa pourra bientôt hausser le ton si le bruit ambiant est trop élevé

    Amazon commence l’intégration d’une fonction qui permet à Alexa d’augmenter le son de sa voix en fonction du bruit ambiant. Cette fonction s’appelle « volume adaptatif ». Elle est en cours de déploiement aux États-Unis. Aucune information n’a été apportée…

  • alexa vaccin covid
    Alexa : pour se faire vacciner, il suffit de demander à l’assistant d’Amazon

    Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, peut désormais vous obtenir un rendez-vous pour se faire vacciner. De quoi accélérer les démarches, au lieu de passer de longues minutes sur le web à chercher le centre de vaccination le plus proche. Il suffit…

  • amazon echo radar soli
    Amazon développe son propre radar Soli pour surveiller votre sommeil

    Selon une récente certification du FCC, l’agence des fréquences américaines, Amazon pourrait équiper sa prochaine enceinte Echo Show avec un radar qui reprend le concept du détecteur de gestes Soli de Google. Cette technologie permettra à l’appareil de surveiller votre…

  • echo show 8 2021
    Amazon : la vidéosurveillance débarque sur les nouveaux Echo Show 5 et Show 8

    Amazon lance deux nouvelles versions de ses écrans connectés Echo Show 5 et Echo Show 8. Au programme, des améliorations notables au niveau des caméras, une fonction de vidéosurveillance, et un nouveau processeur pour l’Echo Show 8. Amazon continue d’améliorer…

  • google nest hub burn in
    L’écran du Google Nest Hub première génération est victime d’affreux burn-in

    Des utilisateurs du Google Nest Hub de première génération rapportent sur Reddit et plusieurs forums l’apparition d’étonnants problèmes de burn-in. Des marques très visibles apparaissent sur l’écran de certaines unités après seulement un an d’utilisation. Google conseille de réinitialiser l’appareil,…

  • google home
    Google Home : Ok Google, voici les meilleures commandes vocales

    Google Home c’est avant tout Google Assistant, l’un des assistants vocaux les plus performants du marché. Or, même si il sait faire beaucoup de choses, connaître d’avance quelques commandes qui donneront des réponses satisfaisantes est très utile. Vous trouverez tout…

  • homepod mini hero
    HomePod Mini : date de sortie, prix, fiche technique

    Le HomePod Mini, la nouvelle enceinte connectée d’Apple est disponible en France et dans d’autres pays du monde. Son prix de 99 € est plus élevé que de nombreux haut-parleurs concurrents comme le Google Home Mini – on vous propose…

  • google nest hub soli analyse sommeil
    Google lance un Nest Hub qui analyse votre sommeil grâce à un radar, dès 99,99 €

    Google vient de lancer un nouveau Nest Hub. Cette nouvelle enceinte connectée se distingue par la présence d’un capteur Soli, le même radar que celui des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Grâce à ce détecteur de gestes, le Nest Hub…

  • homepod
    Apple abandonne le HomePod original et mise tout sur le Mini

    Apple abandonne le HomePod premier du nom. Quatre années après le lancement de celui-ci, la firme de Cupertino tire un trait définitif sur son enceinte connectée ultra premium. Apple préfère se concentrer sur le HomePod Mini, dont le succès a…

  • Google Nest Hub Max
    Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

    Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…