Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour l’instant) pour allumer ou éteindre votre console, lancer un jeu, etc.

Quand Microsoft a lancé sa Xbox One en novembre 2013, l’entreprise a tout fait pour mettre l’accent sur son écosystème. En conséquence de quoi le constructeur a un peu « forcé » sur Cortana, l’assistant vocal que l’on trouve aussi sur Windows 10. Mais voilà, la sauce n’a pas véritablement pris et les utilisateurs qui exploitent réellement Cortana ne sont certainement pas aussi nombreux que Microsoft l’escomptait. De quoi expliquer probablement ce revirement de situation plutôt inattendu : Google Assistant arrive dès aujourd’hui sur Xbox One. Le service est accessible en version bêta uniquement, mais il est déjà fonctionnel.

Tester Google Assistant en avant-première sur une Xbox One ou Xbox One X

Pour accéder à ce nouveau service, qui reste en bêta rappelons-le, il vous faudra procéder de la manière suivante :

  • Rendez-vous sur le Groupe Xbox for Google Assistant Beta et rejoignez-le.
  • Enregistrez votre Xbox
  • Récupérez l’application Google Home pour iOS ou Android
  • Ajoutez votre Xbox One, comme vous le feriez pour n’importe quel périphérique (enceinte connectée, ampoule, etc.).
  • Connectez-vous à l’aide de votre compte Microsoft, le même que vous utilisez sur Xbox One.

Voilà, vous pouvez désormais contrôler votre console à la voix. Notez que la fonctionnalité n’est disponible pour l’instant qu’en anglais, mais que Microsoft et Google comptent prochainement ajouter de nouvelles langues. L’assistant permet d’allumer ou d’éteindre la console, mais également de régler le volume, de lancer un jeu, de jouer une vidéo ou une musique tout en les contrôlant, etc. Des fonctionnalités qu’il était déjà possible de lancer via Cortana.

On peut désormais imaginer que Microsoft va peu à peu laisser tomber son propre assistant au profit de celui de Google, rendu beaucoup plus populaire via les enceintes connectées et les smartphones Android.

Source : Engadget

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant débarque sur Xbox One, voici comment en profiter

Microsoft qui s’allie à Google pour intégrer Google Assistant à sa console de jeu, on ne s’y attendait pas vraiment. C’est pourtant que l’entreprise de Redmond a décidé de faire. Vous pouvez désormais dire « Hey Google » (en anglais uniquement pour…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de septembre 2019

Les jeux gratuits Xbox Games With Gold offerts aux abonnés Live Gold pour septembre 2019 ont été communiqués. Quatre titres, deux pour Xbox One et deux pour Xbox 360, sont disponibles au téléchargement.  Microsoft a dévoilé la liste des jeux…

Microsoft a aussi espionné les joueurs Xbox

Microsoft, déjà accusé de faire écouter les appels Skype et conversations via Cortana par des humains, a aussi espionné les joueurs Xbox qui utilisaient Cortana ou Kinect. La firme de Redmond assure avoir mis fin à ce programme il y…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’août 2019

Xbox Games With Gold offre chaque mois à ses abonnés plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Sans surprise, Microsoft vient de lever le voile sur les titres offerts pour le mois d’août 2019. Et il y en a pour tous les goûts. …

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de juillet 2019

Xbox Games With Gold propose chaque mois plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Fidèle à ses habitudes, Microsoft vient de dévoiler la liste complète des titres offerts au mois de juillet 2019. On fait le tour des nouveautés proposées.  La liste des jeux…

Xbox Scarlett : Microsoft promet un prix abordable

La Xbox Scarlett devrait être vendue à un « prix raisonnable » affirme un cadre de Microsoft, qui assure que la firme de Redmond est consciente de l’attente des consommateurs quant aux tarifs de la prochaine génération de console.  Nous avons désormais…

xCloud fonctionne très bien en 4G assure Microsoft

xCloud peut être utilisé avec une connexion 4G plutôt que via le Wifi d’une offre internet fixe, explique Phil Spencer, à la tête de la division Xbox de Microsoft. Il assure qu’il a lui-même recours à cette solution et que…

xCloud : Microsoft annonce un lancement pour octobre 2019

xCloud se découvre un peu plus à l’occasion de l’E3 2019. Le service de cloud gaming sera lancé en octobre 2019, juste avant Google Stadia donc. Une fonctionnalité gratuite permettra aux joueurs de streamer les contenus sur n’importe quel écran…