Microsoft Copilot peut à son tour vous tirer le portrait façon studio Ghibli et c’est gratuit

Microsoft Copilot se dote du dernier moteur de génération et de modification d'images lancé par OpenAI en même temps que le modèle GPT-4o de ChatGPT. De quoi donner à vos photos un air de dessin tout droit venu du studio Ghibli – entre autres nombreux usages. 

copilot ghibli
Crédits : Phonandroid

Microsoft fait évoluer la génération d'images pour les utilisateurs gratuits de Copilot. La firme vient en effet d'ajouter le dernier moteur de génération et de modifications de photo de OpenAI, lancé en même temps que les modèles GPT-4o. De quoi remplacer DALL-E, qui était déjà capable de délivrer des résultats convaincants, mais assez imprévisibles.

Surtout lorsqu'on lui demandait de modifier une photo existante. Le nouveau modèle génère des images plus réalistes, et plus fidèles à chacun de vos prompts. Surtout, il est sensiblement meilleur dès qu'il s'agit de modifier une image déjà existante, que vous attachez à un prompt. Tout cela avec une culture graphique assez vaste, qui lui permet de comprendre (et exécuter avec brio) les demandes du type : “refais cette image dans le style des studios d'animation Ghibli”.

Microsoft Copilot se dote du générateur d'images hyper avancé de ChatGPT-4o

Rien de neuf là dedans : depuis le lancement du nouveau moteur d'images par OpenAI, l'une de ses utilisations les plus populaires est de donner à des photos des traits venus tout droit de l'univers de Hayao Miyazaki (Mon voisin Totoro, Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Le vent se lève…). Les utilisateurs du tiers gratuit de ChatGPT avaient déjà accès à ce nouvel outil, mais avec des limites. Quel Microsoft Copilot lève en grande partie pour le grand public.

Relevons au passage que les abonnés à Microsoft 365 Copilot (for enterprise) avaient déjà accès au nouveau générateur d'images depuis le mois dernier. D'autres outils dopés à l'IA tels que Microsoft Designer et Image Creator by Designer restent sous l'ancien modèle Dall-E. Microsoft continue largement de dépendre de OpenAI pour ses modèles d'intelligence artificielle.

Le lien entre les deux entreprises est d'autant plus évident depuis l'éviction ratée de Sam Altman de la tête de l'entreprise il y a quelques mois – qui s'était accompagné de la signature d'un gros chèque par Microsoft. Reste que les derniers développements du secteur poussent désormais l'entreprise de Satya Nadella à prendre en indépendance. La firme développe ses propres modèles, ce qui pourrait lui permettre dans un avenir proche de proposer quelque chose qui cultive réellement une différence sur le marché.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…