Mi 11 Lite : Xiaomi troque la dalle incurvée du Mi 11 contre un écran plat LCD

 

Le Xiaomi Mi 11 Lite pourrait embarquer un écran plat LCD, en lieu et place de la dalle incurvée présente sur le Mi 11. C'est en tout cas ce que révèle un nouveau rendu publié par le leaker Digital Chat Station. En outre, un capteur d'empreintes digitales serait installé sur l'un des côtés de l'appareil. 

mi 11 lite
Crédits : Digital Chat Station

Comme vous le savez peut-être, Xiaomi a officiellement lancé le Mi 11 lors d'une conférence en ligne le 8 février 2021. Pour l'heure, le mystère demeure autour des autres déclinaisons de la gamme, à savoir le Mi 11 Lite, le Mi 11 Pro et le Mi 11 Ultra. Cependant, les rumeurs et les fuites au sujet de ces différentes versions commencent à se multiplier sur la toile.

Ce lundi 15 février 2021, le leaker Digital Chat Station, réputé pour ses indiscrétions sur les produits Xiaomi, a publié plusieurs rendus du Xiaomi Mi 11 Lite. L'occasion de découvrir les face avant et arrière de l'appareil. Ainsi, le rendu suggère que le smartphone embarquera comme le Mi 11 un triple capteur à l'arrière. Les caractéristiques officielles des capteurs ne sont pas encore connues, mais le leaker a déjà communiqué certaines d'entre-elles début février.

À lire également : Le Xiaomi Mi 11 5G arrive en France, moins cher et aussi puissant qu'un iPhone 12 ou un Galaxy S21

Un écran plat LCD à la place d'une dalle incurvée

Ainsi, le Mi 11 Lite pourrait embarquer un capteur principal de 64 MP en lieu et place du capteur 108 MP du Mi 11. En outre, un téléobjectif de 5 MP serait également de la partie, un objectif plutôt rare sur les appareils de milieux de gamme. La différence majeure entre le Mi 11 et le Mi 11 Lite ne se situe pas sur la face arrière, mais plutôt sur la face avant.

Xiaomi aurait troqué la dalle incurvée 6,81″ AMOLED 1440p au profit d'un écran plat LCD. De fait, les cadres devraient être légèrement plus épais autour de l'écran, ce qui n'est pas un mal pour la prise en main. Le capteur selfie, qui devrait être de 16 MP, est placé sur la partie supérieure gauche de la dalle (il est au centre sur le Mi 11).

Malheureusement, les rendus publiés n'offrent pas de visibilité sur les parties inférieures et supérieures de l'appareil. Difficile de savoir sur le port jack répondra présent, tout comme le port USB Type-C. Enfin, et toujours selon Digital Chat Station, un lecteur d'empreintes digitales serait placé sur l'une des tranches de l'appareil. Sur le Mi 11, le capteur est installé sous l'écran. Pour l'instant, Xiaomi n'a toujours présenté officiellement le Mi 11 Lite. Néanmoins, espérons que le constructeur prenne rapidement la parole au sujet des différentes déclinaisons du Mi 11.

Source : Android Authority



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !