Mi 10 Ultra : Xiaomi utilise son flagship pour télécommander une voiture de course en 5G

 

Xiaomi a publié une vidéo sur les réseaux sociaux chinois où le Mi 10 Ultra est utilisé pour télécommander une voiture. Le conducteur était situé à plus de 3000 kilomètres de distance du véhicule. La connexion est effectuée en 5G avec un temps de latence annoncée par la marque de 1 ms.

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Le 11 août dernier, Xiaomi a officialisé son dernier flagship, le Mi 10 Ultra. Un lancement entaché par une fuite qui dévoilait, une journée avant, tout ce qu’il y avait à savoir sur le mobile. Le leaker à l’origine de cette fuite risque d’ailleurs une lourde amende d’un million de dollars. Cependant, ce problème de communication n’enlève rien aux qualités du flagship dont la fiche technique est fort alléchante.

Lire aussi – Xiaomi s’apprête à lancer un Mi 10 5G pas cher en France

Vous y retrouvez un Snapdragon 865 de Qualcomm, jusqu’à 16 Go de mémoire vive, 512 Go de stockage maximum, un grand écran AMOLED Full HD de 6,67 pouces (taux de rafraichissement de 120 Hz), un quadruple capteur photo 48+48+12+20 mégapixels, une grande batterie de 4500 mAh et de nombreux services premium (lecteur d’empreintes sous l’écran, charge sans fil, zoom optique 5x, etc.). Le smartphone est évidemment compatible 5G. Il fonctionne avec des réseaux NSA (Non Stand Alone) ou SA (Stand Alone).

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Une latence assez faible pour piloter une voiture

Ces derniers sont entièrement conçus pour fonctionner en 5G, contrairement aux réseaux NSA où cohabitent des éléments 5G et 4G. La promesse d’une 5G très rapide avec une latence très faible (moins d’une milliseconde, promesse d’une très haute réactivité) concerne évidemment les réseaux SA. Pour prouver cela, Xiaomi a réalisé un film marketing qui a été diffusé ce week-end sur les réseaux sociaux chinois.

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Dans cette séquence, qui dure 140 secondes, vous retrouvez un circuit où sont propulsées deux voitures presque identiques. Le pilote de la première est derrière le volant, normal. Celui de la seconde est à 2000 miles de distance, soit 3200 kilomètres. Le second véhicule a été préparé pour être entièrement téléguidé depuis un smartphone, ici le Mi 10 Ultra. Une caméra située sur le capot permet de retransmettre en direct l’image sur un grand écran. La technologie 5G connecte le pilote et sa voiture.

xiaomi mi 10 ultra course auto 1

Tel un conte de fées, l’histoire se termine sur la victoire de la voiture téléguidée. Impossible de distinguer le vrai du faux dans cette séquence, mais nous espérons évidemment que tout n’est pas que de l’image et que la majorité des éléments filmés ici sont vrais. Rappelons, pour nos lecteurs occidentaux, que Xiaomi n’a pas (encore ?) prévu de lancer le Mi 10 Ultra dans nos contrées.

Source : Weibo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 bugs mise a jour
MIUI 12.2.1.0 : la mise à jour Xiaomi est truffée de bugs

La mise à jour 12.2.1.0 de MIUI 12, qui intègre des fonctionnalités inédites pour l’application photo des derniers flagships de la marque, causerait de sérieux problèmes de stabilité. Le constructeur recommande de ne pas installer la MAJ.  Mise à jour…

xiaomi mi 11 pro écran qhd 120hz
Xiaomi Mi 11 Pro : la marque miserait sur un écran QHD+ 120 Hz

Le Xiaomi Mi 11 Pro serait sublimé d’un écran QHD+ de 120 Hz, révèle une fuite en provenance de Chine. De plus, il s’agirait de l’un des premiers smartphones du marché à profiter du nouveau SoC Snapdragon 875 de Qualcomm….

test xiaomi redmi note 9 prise en main 7
Xiaomi s’apprête à lancer 2 Redmi Note 9 compatibles 5G

Xiaomi s’apprête à dévoiler deux nouveaux Redmi Note 9, révèle un informateur chinois sur Weibo. Baptisées Redmi Note 9 5G Standard Edition et Redmi Note 9 5G High Edition, ces deux nouvelles variantes se distingueraient d’abord par l’intégration de la…