Sa mère lui confisque son smartphone, elle l’empoisonne, deux fois !

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 02 min

C’est une information pour le moins insolite que relaie Fox News. Une information qui nous montre jusqu’à quel point certains utilisateurs sont addicts à leurs smartphones. L’histoire que nous raconte Fox News, c’est celle d’une jeune fille qui a tenté de tuer sa mère à deux reprises parce que celle-ci lui avait confisqué son smartphone. A peine croyable.

confisquer smartphone empoisonner mere

C’est une news digne des faits divers les plus insolites, qui prête à sourire au premier abord, mais qui envoie un signale inquiétant sur l’addiction de certains utilisateurs à leur smartphone.

En fin de semaine dernière, une pré-adolescente de 12 ans a été placée au centre de délinquance juvénile de Boulder, dans le Colorado, aux Etats-Unis. Son crime ? Avoir tenté de tuer sa mère à deux reprises pour lui avoir confisqué son iPhone.

La jeune fille n’a pas apprécié la punition de sa mère, punition tout à fait commune de nos jours. Dans les années 90, les enfants étaient privés de console, aujourd’hui ils sont privés de portable. Seulement voilà, la jeune adolescente n’a pas apprécié la sanction infligée par sa mère. Et pour se venger, elle a tenté… de l’empoisonner. A deux reprises. Rien que ça.

Sa première tentative a échoué. Pour parvenir à ses fins, elle a incorporé du détergent dans un smoothie qu’elle a servi à sa mère. La maman a détecté la présence du produit mais a pensé que le verre venait d’être lavé. Elle a bu le contenu, mais le dosage du détergent étant moindre, elle s’en est trouvée « seulement » malade.

Qu’à cela ne tienne. La jeune fille remet le couvert et verse cette fois le détergent dans la carafe d’eau de la chambre de sa mère. Cette fois encore, la maman se rend compte de la présence du détergent et ne prend pas le risque de boire l’eau empoisonnée.

Elle fait alors le rapprochement et interroge sa fille sur ses doutes. La jeune fille finit par avouer son crime. La mère avertit alors le shérif local qui place l’adolescente en détention.

Fox News explique la double tentative d’homicide de la jeune fille par son addiction à son smartphone. Une explication pour le moins simpliste. Même si la confiscation de son iPhone a été un élément déclencheur, elle ne justifie pas à elle seule une telle réaction de l’adolescente. Pour en arriver à un tel acte, il faut certainement avoir déjà quelques faiblesses psychologiques et/ou des difficultés dans les relations familiales ou interpersonnelles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange annonce sa propre mort à une abonnée de 87 ans

Orange a informé par erreur une abonnée de 87 ans de son propre décès. Il y a quelques jours, une paisible octogénaire a en effet reçu une funeste lettre de la part de l’opérateur historique. Apparement, le problème a pour origine la banque de…

Son iPhone bloque un tir de flèche et lui sauve la vie

Un Australien visé par un tir de flèche a été sauvé par son iPhone, qui a pris l’impact à sa place. Son agresseur, armé d’un arc, l’aurait touché à la poitrine sans la présence du mobile.  Le smartphone est un…

Ce Youtubeur fou démonte sa Freebox avec une masse habillé en licorne

Ce Youtubeur fou a décidé d’extraire le disque dur de sa Freebox Revolution avant d’exploser celle-ci à la masse. Pour pimenter le tout, le vidéaste s’est tout simplement déguisé en… licorne.  GeekCorne, une nouvelle chaîne YouTube ne dépassant pas les 130 abonnés,…