Windows Defender truste désormais le podium des meilleurs antivirus, au même titre que des noms plus établis comme Avast et Norton. C’est ce qui ressort du dernier classement AV-Test de juillet-août 2018 qui lui a décerné une nouvelle fois le label « Top Product ». Windows Defender réalise un sans faute dans la détection d’exploits 0-day, chevaux de Troie et autres malwares. Il peut désormais suffire comme solution antivirus par défaut.

Windows Defender réalise une belle percée depuis plusieurs années dans les classements des meilleurs antivirus Windows du marché. Et un constat s’impose : plus on avance, moins les solutions antivirus tierces comme Norton, Avast, ou Bitdefender ont de la pertinence. Le dernier classement AV-Test de juillet-août met ainsi à nouveau Windows Defender parmi les 11 « Top Product »  de la liste (sur 18 solutions testées) – un label décerné par le AV-Test aux solutions qui obtiennent des résultats presque parfaits. Ainsi Windows Defender obtient la note maximale dans deux catégories, « protection » et « utilisation » ; cette dernière catégorie détermine si l’antivirus déclenche de faux positifs, s’il reconnaît par erreur des logiciels dépourvus de malware…

Windows Defender est l’un des meilleur antivirus PC, au même titre qu’Avast et Norton

Tout comme pour Avast, AV-Test lui donne une note de 5,5 / 6 côté performances. Suggérant que d’autres solutions comme Bitdefender Internet Security, Kaspersky ou McAfee auront un peu moins d’impact sur les ressources système : le score suggère néanmoins une différence minime. Bien sûr, si vous souhaitez une protection parfaite contre les virus, n’importe quelle des suites ayant obtenu le score maximal de 18/18 fera l’affaire (Bitdefender Internet Security, Avira Antivirus Pro, Kaspersky Internet Security, McAfee Internet Security et Vipre AdvancedSecurity).

Mais Windows Defender et ses 17,5/18 présente trois gros avantages sur la concurrence : il est gratuit, sans publicités, et est installé par défaut dans Windows 10. On vous propose le classement complet en fin d’article. Utilisez-vous uniquement Windows Defender ou une solution antivirus tierce ? Quels sont les raisons de ce choix ? Partagez votre avis dans les commentaires.

av test classement aout


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
DirectX 12 : Microsoft va porter sa technologie graphique sur Linux !

Microsoft explique sur son blog qu’il va porter une version de DirectX 12 sur Linux. Le changement doit permettre la prise en charge de l’accélération graphique pour les applications du sous-système Linux de Windows 10. Cela devrait également déboucher sur…

Windows est en perte de vitesse sur les PC, macOS progresse

Si Microsoft a récemment abandonné Windows 7, tous les utilisateurs ne sont visiblement pas passés à Windows 10. En l’espace d’un an, le système d’exploitation de Microsoft a perdu près de 3% d’aficionados au profit de macOS. C’est ce qui…