Windows 10 : Windows Defender est désormais l’un des meilleurs antivirus pour PC selon AV-Comparatives

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 06 min

Windows Defender, l’antivirus maison de Microsoft sur Windows 10, vient d’être élu parmi les meilleurs antivirus pour PC par AV Comparatives. La firme australienne vient en effet de publier son classement annuel des meilleurs solutions pour vous protéger des logiciels malveillants sur PC. Pour la première fois, Windows Defender se hisse au niveau d’antivirus payants comme F-Secure Safe, Trend Micro Internet Security et Kaspersky Internet Security. 

windows defender

Comme le dévoile le classement annuel publié par AV Comparatives, Windows Defender s’est montré aussi efficace et fiable que les antivirus payants mentionnés ci-dessus. Dans 100% des cas répertoriés, la menace a en effet été bloquée par le logiciel. Seuls 4 des 18 antivirus analysés par AV Comparatives sont parvenus à bloquer tous les malwares. C’est une très belle performance pour l’antivirus de Microsoft.

Windows 10 : Windows Defender est élu meilleur antivirus PC

Comme de nombreux autres antivirus, Windows Defender s’est cependant laissé tromper par 3 faux positifs, ce qui reste dans la moyenne de ce top. Seul Kaspersky Internet Security n’a enregistré aucun faux positif. Windows Defender, un antivirus proposé gratuitement pour les utilisateurs sous Windows 10, est donc aussi efficace que des logiciels tiers payés au prix fort. A titre d’exemple, l’antivirus de Kaspersky est tout de même vendu au prix de 39,99€/ an pour un seul appareil.

C’est la première fois que Windows Defender parvient à une telle performance. L’antivirus de Microsoft n’a en effet pas toujours eu la cote. En mai 2017, une énorme faille de sécurité était repérée au sein même de Windows Defender. Cette faille permettait à un pirate d’installer un malware par l’envoi d’un simple e-mail. Pour relever le niveau et faire oublier les erreurs passées de son antivirus, Microsoft a décidé de revoir entièrement sa copie.

Windows Defender a en effet été intégré au « Centre de sécurité Windows Defender » depuis la mise à jour Windows 10 Fall Creators Update. De même, Windows Defender fonctionne aujourd’hui en intégration avec Edge, le navigateur web que Microsoft veut forcer les utilisateurs de Windows 10 à utiliser. Les fichiers téléchargés sur Edge sont donc scannés par l’antivirus.

windows defender

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…