Windows Defender : Microsoft explique pourquoi c’est le meilleur antivirus du marché

 

Windows Defender est le seul antivirus dont vous avez besoin, explique Microsoft en citant les résultats d'un test indépendant du site AV-Test, qui édite chaque mois des classements des meilleurs antivirus. Microsoft insiste notamment sur la question des performances sur laquelle l'antivirus de Windows 10 excède celles des solutions tierces “dans presque tous les domaines”. Tout en offrant l'une des meilleures protections du marché. 

windows defender

Dans un  post de blog, Microsoft explique que Windows Defender est aujourd'hui le meilleur antivirus pour Windows 10. La firme s'appuie sur les classements mensuels du blog spécialisé AV Tests. Ce dernier ne faisait pourtant de Windows Defender que le 8e meilleur antivirus pour Windows 10, derrière AhnLab V3 Internet Security, Avast, AVG, Bitdefender, Comodo, F-Secure, Kaspersky et McAfee. Microsoft utilise néanmoins les résultats de son test indépendant pour mettre en valeur le faible impact sur les performances de l'ordinateur. En outre, Microsoft parle d'un score “parfait” côté définitions de virus : AV-Tests lui donne en effet un score de 100% alors que la moyenne est de 99,5%.

Windows Defender : le meilleur antivirus du marché, selon Microsoft

Microsoft minore en revanche les conclusions de AV-Tests sur l'usabilité du logiciel, qui détecte de trop nombreux faux positifs (16 en décembre contre 4 en moyenne). Selon la firme, qui cite les données recueillies via la fameuse télémétrie système, ces faux-positifs auraient peu de prévalence, en particulier dans les application en entreprise. Microsoft préfère saluer les progrès en la matière, puisque le score est meilleurs que sur de précédents tests. Sur le même benchmark, la meilleure solution antivirus du classement, AhnLab, n'alerte pourtant sur aucun faux positif.

Microsoft souligne : “Windows Defender AV a amélioré [ses résultats en termes de performances] avec un score de 5,5/6,0 ce qui dépasse l'ensemble de l'industrie dans presque tous les domaines. Ces résultats reflète les investissements que nous avons mobilisé pour optimiser les performances de Windows Defender pour les applications haute fréquence”. Utilisez-vous Windows Defender, une solution tierce ou aucun antivirus ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

antivirus av tests


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
kaspersky smartphone
Kaspersky va lancer un smartphone “impossible à pirater”

Kaspersky Lab est en train de développer un smartphone présenté comme “impossible à pirater”, selon le PDG de la firme Eugène Kaspersky. La firme semble désormais mettre toute son énergie dans de nouvelles initiatives autour de la vie privée et…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….

tesla powerwall faille
Tesla : une importante faille de sécurité menace les batteries Powerwall

Des chercheurs en sécurité informatique ont détecté une faille de sécurité importante dans le Tesla Backup Gateway, le système qui gère les connexions au réseau des Powerwall, les batteries de stockage d’énergie domestiques du constructeur. En 2015, Tesla a lancé…

carte sim arnaque
Elle se fait pirater sa carte SIM et perd 17 000 €

Un pirate a réussi à pirater la carte SIM d’une utilisatrice à de multiples reprises, interceptant à sa place les SMS de double authentification. Malgré de nombreuses tentatives pour stopper le processus, le hacker a réussi à voler 17 000…