iPhone 12 : ce serait le moins cher des smartphones 5G, Android compris

L’iPhone 12 pourrait-il être vendu moins cher qu’un smartphone Android haut de gamme compatible 5G ? C’est en tout cas la possibilité évoquée par un analyste qui affirme que le smartphone, bien que 5G, serait vendu à un prix raisonnable.

L'iPhone 12
Crédits : EverythingApplePro

Les iPhone 12, des smartphones moins chers que la concurrence ? Alors qu’Apple n’a jamais été prompt à faire baisser les prix de ses produits, le prochain terminal de la marque pourrait être une exception, selon l’analyste Daniel Ives de Wedbush Securities, relayé par Business Insider. Selon lui, le smartphone serait vendu moins de 1000 dollars.

Il affirme en effet que quatre modèles d’iPhone 12 seraient lancées au mois de septembre prochain et seraient compatibles 5G. Malgré cette fonctionnalité, ils seraient toutefois vendus à un prix raisonnable, comparé aux smartphones équivalents tournant sous Android.

Pour lui, Apple continuerait alors sur sa lancée de 2019, en proposant des terminaux de moins en moins chers. La firme de Cupertino frapperait fort avec de tels tarifs, surtout sur un marché où les smartphones Android haut de gamme deviennent de plus en plus onéreux.

Non, la 5G ne sera pas réservée aux riche

Le fait est que les smartphones haut gamme compatibles 5G sont très chers. On pense par exemple au Galaxy S20 qui dépasse les 1000 euros en 5G, ou au Sony Xperia 1 II. Cependant, il existe des smartphones compatibles qui sont vendus à des tarifs moins importants.

Par exemple, le Moto Edge, vendu 549 euros, est lui compatible 5G, tout comme le One Plus 8. L’accès au réseau va d’ailleurs se démocratiser grâce notamment à Qualcomm. Le constructeur a, il y a peu, dévoilé le processeur Snapdragon 690. Ce SoC 5G est en effet destiné aux terminaux d’entrée et de milieu de gamme. Ainsi, dès 2021, nombre de constructeurs pourront proposer leur téléphone 5G à prix réduit, ce qui laisse à Apple que peu de temps de frapper fort au niveau tarifaire.

Dans tous les cas, rappelons que la 5G n’est actuellement pas encore déployée en France, mais devrait être testée à grande échelle dans les mois qui viennent. Si acheter un smartphone 5G n’est pas forcément utile tout de suite, il n’est pas absurde de s’équiper pour être prêt.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…