L’iPad Pro 5G serait aussi puissant que les Mac M1

 

Les prochains iPad Pro devraient être aussi puissants que les Mac M1. Des références dans le code de iOS 14.5 montrent en effet que la prochaine puce A14X est liée au même nom de code que celui utilisé par Apple pour la puce M1. Le nouveau silicium devrait être ainsi très proche, pour ne pas dire identique, à la puce M1 surpuissante des derniers Mac.

iPad Pro

On est tout près du lancement de iOS 14.5 et iPadOS 14.5. Les deux systèmes d'exploitation ont droit à leur cinquième beta et, parce qu'on est désormais très près de la version finale, des indiscrétions commencent à apparaitre dans le code source. Tout indique que Apple devrait, en plus de lancer la mise à jour iOS 14.5 et iPadOS 14.5 dans les prochains jours, annoncer une série de nouveaux produits dès le mois prochain. Parmi ces derniers, il est question d'un nouvel iPad Pro avec connectivité 5G et nouvelle technologie d'écran mini-LED.

Parce qu'il s'agit d'une nouvelle génération, on s'attend à ce que Apple y intègre un nouveau modèle de puce. Si on se réfère au sobriquets attribués à ces composants par le passé, on pense, sans trop se mouiller, que le futur SoC sera baptisé A14X. A moins que Apple ne saute plus franchement le pas… car on trouve un certain nombre de références troublantes dans le système d'exploitation. La première info, c'est que cette puce tout-en-un contiendra un GPU baptisé 13G. Or, on ne trouve ce composant dans aucun autre appareil sous iOS.

A l'issue de recherches plus poussées, le site 9to5Mac s'est rendu compte que la puce A14X et la puce M1 des derniers Mac partagent le même nom de code T8103. Si cela se confirme, les prochains iPad pourraient avoir des performances équivalentes aux derniers MacBook Air, MacBook Pro et Mac Mini M1. Ce qui signifie, par exemple, de pouvoir monter des vidéos en utilisant l'écran tactile, le tout dans les mêmes conditions de performances que sur Mac.

L'autre info est plutôt une surprise. Apple prépare non pas un, ni deux modèles, mais quatre, dont les noms de code sont J517, J518, J522, et J523. L'arrivée d'iPad Pro aux performances équivalentes à celles des macs n'est pas fondamentalement une surprise. Des rumeurs persistent en ce sens depuis plusieurs semaines. On note par ailleurs que Apple a toujours présenté les iPad Pro comme des “ordinateurs” plus rapides que la plupart des PC portables Windows 10.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • ipad air 2020 moins cher écran 2020
    iPad mini 6 : Apple miserait sur le SoC A15 des iPhone 13 et un port USB-C

    L’iPad mini 6 continue de se dévoiler. D’après une nouvelle fuite, la tablette d’Apple serait alimentée par le SoC A15 Bionic, le même chipset que les nouveaux iPhone 13. Outre son design moderne qui s’inspire des iPad Air, l’ardoise tactile…

  • ipad mini 5
    iPad mini : Apple va enfin moderniser le design de la tablette

    Apple s’apprête enfin à moderniser le design de l’iPad mini. En automne 2021, le géant de Cupertino annoncerait une sixième génération de tablettes bien différente des précédentes. Cet iPad mini 6 serait très proche des derniers iPad Air. Apple abandonnerait…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple reporterait la sortie du premier iPad avec écran OLED à 2023

    Apple aurait décidé de reporter le lancement du premier iPad avec écran OLED à 2023. D’après les informations de Display Supply Chain Consultants (DSCC), la tablette serait construite autour d’une dalle tactile OLED de 10,9 pouces. En parallèle, la fuite…

  • ipad pro m1
    iPad 2022 : 30% d’autonomie et 15% de performances en plus grâce un SoC 3 nm

    Une nouvelle fuite affirme qu’Apple sera l’un des deux premiers à bénéficier de la gravure en 3 nm chez TSMC. Selon le fondeur taïwanais, cette finesse de gravure améliore les performances d’un processeur jusqu’à 15% réduit la consommation d’énergie jusqu’à…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple : bientôt des iPad avec des écrans encore plus grands ?

    Apple étudiait la possibilité d’équiper ses futurs iPad d’écrans plus grands, selon le journaliste Mark Gurman de Bloomberg. Cependant, il faudrait attendre au moins quelques années avant qu’ils ne soient commercialisés. Dans la première édition de sa nouvelle lettre d’information…

  • ipad pro
    L’iPad Pro avec MagSafe et dos en verre arrive en 2022, un nouvel iPad Mini est prévu cet année

    Apple devrait lancer un iPad Pro avec technologie MagSafe et dos en verre dès 2022. Mais avant cela, Apple aurait prévu de lancer un nouvel iPad Mini avec un design inédit. On apprend par ailleurs que Apple n’a pas encore…

  • Capture
    iPad Mini : la nouvelle version pourrait abandonner le bouton Home

    Apple serait en train de plancher sur une nouvelle version de l’iPad Mini, selon Bloomberg. Une grosse mise à jour au niveau du design serait au programme et la tablette verrait son bouton Home disparaître sur sa façade. Apple préparerait-il…

  • iPad Pro 2020 Unsplash
    Apple : les premiers iPad avec un écran OLED arriveraient en 2022

    Apple prévoirait d’améliorer significativement l’écran des iPad l’année prochaine, puisque ceux-ci pourraient être dotés de panneaux OLED, comme le rapportent nos confères Coréens d’ETNews. Ils remplaceraient les écrans LCD actuels. Le rapport, qui cite des sources industrielles, affirme qu’Apple utilisera…

  • ipad pro 2021
    iPad Pro : la pénurie d’écrans mini-LED cause des retards de livraison de plusieurs mois

    L’iPad Pro 2021 va finalement arriver plus tard que prévu. À quelques jours de son lancement officiel, un rapport indique qu’Apple subit de plein fouet la pénurie de composants, notamment au niveau de l’écran mini-LED de la tablette. Certains utilisateurs ayant…

  • ipad mini 5
    Apple lancerait un nouvel iPad mini d’ici fin 2021

    Apple souhaiterait lancer un nouvel iPad mini sur le marché d’ici la fin de l’année 2021. D’après les informations d’un analyste réputé, le géant de Cupertino prépare en effet l’arrivée d’une nouvelle tablette petit format avec un écran de 9…