iPad Pro 2018 : Apple insiste, la tablette peut remplacer un ordinateur

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 09 min

Apple est très fier de son iPad Pro 2018. Après avoir chanté ses louanges lors de sa présentation officielle, la tablette est désormais au cœur d’une campagne marketing visant à convaincre les consommateurs qu’elle a tous les atouts pour remplacer un PC. Un peu présomptueux ? 

ipad pro apple

Apple persiste et signe. Lors de la présentation officielle de l’iPad Pro 2018 à la fin du mois d’octobre, la firme de Cupertino affirmait que sa nouvelle tablette, extrêmement performante et pratique, pouvait aisément remplacer un PC. Il semble qu’il s’agisse du principal argument marketing que veuille mettre en avant la société, qui vient de publier une vidéo sur YouTube intitulée « 5 raisons pour lesquelles l’iPad Pro peut être votre prochain ordinateur ».

iPad Pro 2018 : Apple adore le comparer à un ordinateur

Voici donc les cinq arguments avancés par Apple pour justifier cette assertion sur l’iPad Pro 2018 :

  • Il est plus puissant que la plupart des ordinateurs, permettant de jouer et d’utiliser des outils de créations. Et en effet, un benchmark de l’iPad Pro 2018  le donne bien plus puissant que l’iPhone XS et des PC hybrides plus chers.
  • C’est à la fois un scanner, une caméra, un écran de cinéma, un bloc-notes, un éditeur vidéo et audio, un livre et un ordinateur.
  • Il est mobile, référence à la facilité de le transporter n’importe où puisqu’il est fin, léger et compatible 4G.
  • Il est facile à prendre en main grâce à iOS et pratique avec un mode multitâche qui permet de diviser l’écran en deux et de faire plusieurs choses à la fois (écrire un mail et regarder une vidéo par exemple).
  • Et tout cela, c’est encore mieux avec le stylet Apple Pencil.

« Comme un ordinateur mais différent de tous les ordinateurs », conclue la vidéo, montrant au passage le clavier qui peut être rattaché à l’appareil. Nul doute que la tablette de la marque à la pomme soit un excellent produit, les premiers avis et tests de l’iPad Pro 2018 parlent même d’une réussite. Mais on peut tout de même se demander si Apple ne se trompe pas de combat ici en s’en prenant aux PC, qui proposent tout de même des fonctionnalités absentes sur l’appareil et qui peuvent manquer à bon nombre d’utilisateurs.

Connectique, logiciels et applications, jeux… iOS, le SoC A12X et le port USB-C de l’iPad Pro 2018 ne suffisent pas pour offrir toutes les possibilités d’un ordinateur. Mieux vaut bien identifier ses besoin avant de se précipiter dessus donc. Surtout à des prix de départ de respectivement 899 et 1119 euros pour les versions 11 et 12,9 pouces. A ce tarif, on peut avoir un très bon PC gamer, même portable.

Lire aussi : iPad Pro 2018 : Apple réclame 701€ en cas de réparation, un nouveau record

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…