iPhone : non, iOS 14.5 ne permet pas de remplacer Apple Music par Spotify par défaut

 

La mise à jour iOS 14.5 ne permet pas de choisir un autre service musical par défaut que Apple Music, met en garde Apple. La firme californienne estime que les testeurs de la version beta ont mal interprété l'intégration d'une option permettant à Siri d'enregistrer les services musicaux préférés des utilisateurs. L'appli Musique sera toujours considérée comme l'application de streaming par défaut. Il n'est pas possible de la remplacer par Spotify ou Deezer.

iPhone iOS
Crédits : Przemyslaw Marczynski via Unsplash

Début février, la version beta d'iOS 14.5 a été déployée sur tous les iPhone membres du programme beta. Les testeurs ont rapidement repéré une option qui permet à Siri de retenir le nom du service de streaming musical choisi par l'utilisateur lors de sa première requête. Pour beaucoup de testeurs, Apple permettait enfin de choisir son service de streaming musical par défaut, et de faire l'impasse sur Apple Music.

Quelques semaines après la propagation de cette information, Apple est monté au créneau pour expliciter ses intentions.  Interrogé par TechCrunch, un porte parole de la firme a assuré que la version bêta d'iOS 14.5 ne permet pas réellement aux utilisateurs de sélectionner un nouveau service de musique par défaut.

Lire également : iOS 14.5 va renforcer la sécurité des iPhone en rendant quasi impossibles les attaques zéro-clic

Apple clarifie les choses

Pour Apple, la fonctionnalité qui laisse Siri retenir l'application de streaming musical préférée de l'usager n'a rien à voir avec un “paramétrage d'une valeur par défaut”. iOS ne permet toujours pas de changer le nom du service de streaming par défaut. Par défaut, Siri choisira toujours Musique, l'application intégrée qui permet à la fois d'écouter des morceaux issus de la bibliothèque et d'Apple Music.

Selon le géant californien, la nouveauté intégrée permet simplement à Siri d'enregistrer vos préférences. L'assistant vocal est cependant susceptible de relancer une chanson avec Musique après un certain temps, même si vous lancez systématiquement des morceaux avec Spotify ou Tidal. Il se peut que l'assistant intelligent demande à plusieurs reprises à l'utilisateur de sélectionner un service de streaming.

In fine, les préférences enregistrées par Siri n'ont rien à voir avec un choix par défaut d'un service de streaming musical. Dans les faits, la nouveauté intégrée à Siri permet malgré tout de lancer des morceaux à la voix avec Spotify, Deezer et consorts, sans devoir spécifier systématiquement le nom de votre service préféré. Malheureusement, l'option ne fonctionne qu'un temps.

Source : TechCrunch



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !