CES 2015 : le LG G Flex 2 et son dos auto-réparant en action [Vidéo]

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 47 min

En plus de proposer un écran incurvé, le LG G Flex 2 dévoilé en début de semaine au CES 2015 intègre une autre technologie innovante, le traitement de sa coque arrière lui permet de s’auto-réparer en cas de rayure. Déjà présent sur la première génération, ce processus prenait alors entre 30 secondes et quelques minutes. Désormais seulement moins de 10 secondes sont nécessaires.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2 et son dos autoréparant.

Ainsi, si jamais votre LG G Flex 2 devrait malencontreusement se rayer lorsqu’il se trouvera dans votre poche ou dans votre sac, vous savez déjà qu’ils s’autoréparera tout seul. Un processus qui n’a rien à voir avec de la magie mais tout simplement lié à la nature du matériau employé sur la coque arrière : un polymère en polyrésine qui se dilate en cas de choc, recouvrant ainsi n’importe quelle type de rayure.

Afin de mettre en lumière cette impressionnante technologie et les améliorations apportées entre la première et la seconde génération du smartphone, en termes de rapidité, le site américain Phonearena a réalisé une vidéo de démonstration du processus d’autoguérison du LG G Flex 2 en direct des stands du CES 2015 de Las Vegas.

Comme vous pourrez l’observer dans la vidéo ci-dessous, la coque arrière du téléphone est brossée à l’aide de fils métalliques qui devraient théoriquement l’endommager. Pourtant, il n’en n’est rien et il faut bien avouer que même quand on sait quelle technologie a employé le constructeur coréen, ça reste impressionnant.

En dehors de ses courbes et de son dos auto-réparant, le dernier LG est également le premier vrai haut de gamme de 2015 grâce à la présence du fameux processeur Snapdragon 810, dernière puce octo core 64 Bit de Qualcomm attendu dans le quasi-ensemble des flagships de ce début d’année.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…