CES 2015 : le LG G Flex 2 et son dos auto-réparant en action [Vidéo]

Maj. le 3 janvier 2019 à 18 h 47 min

En plus de proposer un écran incurvé, le LG G Flex 2 dévoilé en début de semaine au CES 2015 intègre une autre technologie innovante, le traitement de sa coque arrière lui permet de s’auto-réparer en cas de rayure. Déjà présent sur la première génération, ce processus prenait alors entre 30 secondes et quelques minutes. Désormais seulement moins de 10 secondes sont nécessaires.

LG G Flex 2
Le LG G Flex 2 et son dos autoréparant.

Ainsi, si jamais votre LG G Flex 2 devrait malencontreusement se rayer lorsqu’il se trouvera dans votre poche ou dans votre sac, vous savez déjà qu’ils s’autoréparera tout seul. Un processus qui n’a rien à voir avec de la magie mais tout simplement lié à la nature du matériau employé sur la coque arrière : un polymère en polyrésine qui se dilate en cas de choc, recouvrant ainsi n’importe quelle type de rayure.

Afin de mettre en lumière cette impressionnante technologie et les améliorations apportées entre la première et la seconde génération du smartphone, en termes de rapidité, le site américain Phonearena a réalisé une vidéo de démonstration du processus d’autoguérison du LG G Flex 2 en direct des stands du CES 2015 de Las Vegas.

Comme vous pourrez l’observer dans la vidéo ci-dessous, la coque arrière du téléphone est brossée à l’aide de fils métalliques qui devraient théoriquement l’endommager. Pourtant, il n’en n’est rien et il faut bien avouer que même quand on sait quelle technologie a employé le constructeur coréen, ça reste impressionnant.

En dehors de ses courbes et de son dos auto-réparant, le dernier LG est également le premier vrai haut de gamme de 2015 grâce à la présence du fameux processeur Snapdragon 810, dernière puce octo core 64 Bit de Qualcomm attendu dans le quasi-ensemble des flagships de ce début d’année.

Retrouvez toutes nos dernières vidéos sur notre chaîne YouTube Phonandroid TV.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Coronavirus : LG et ZTE annulent leurs conférences au MWC 2020

Le coronavirus a contraint LG et ZTE à annuler leurs conférences prévue au MWC 2020 de Barcelone. Les deux firmes affirment vouloir éviter les risques et les désagréments inutiles pour ses employés. La GSM Association, l’organisme derrière le salon, assure…

LG s’intéresse toujours aux smartphones pliables

LG vient de déposer deux nouvelles marques « Fold » et « Arc » – qui viennent s’ajouter à la liste des marques déposées par LG qui évoquent des smartphones pliables. Malgré cet intérêt en apparence renouvelé, on ne sait encore rien des plans…

LG veut reprendre les ventes de smartphones en France

LG ne compte pas abandonner définitivement le marché mobile français. Le constructeur pourrait s’appuyer sur les distributeurs et opérateurs pour vendre à nouveau ses flagships dans l’hexagone. Le LG G8 ThinQ présenté au MWC de Barcelone pourrait même débarquer cet…

Le LG G8 a un écran OLED Crystal Sound qui sert de haut parleur

LG vient de révéler de nouveaux détails sur son G8 ThinQ : notamment la présence d’un écran OLED « Crystal Sound ». La technologie avait été initialement développée pour les télévisions de la marque – il s’agit d’utiliser l’écran comme le diaphragme…

LG G8 ThinQ : ces images le dévoilent sous tous les angles

Le LG G8 sera officialisé au MWC 2019 dans un peu plus d’une semaine. À l’instar de la plupart des smartphones attendus au salon de Barcelone, le G8 a déjà révélé une bonne partie de ses secrets. De nouvelles images…

Le LG V50 ThinQ 5G présenté au MWC 2019 avec le LG G8 ?

Le LG V50 ThinQ serait présenté dès le MWC 2019 de Barcelone et serait compatible 5G. Il viendrait notamment concurrencer le Galaxy S10 X 5G de Samsung et serait vendu plus de 1000 euros hors-taxe. Le LG G8 ThinQ sera…

La 5G ? LG mise déjà sur le futur réseau 6G !

La 5G vous paraît encore appartenir au futur ? LG mise déjà sur la 6G ! Le constructeur coréen annonce en effet dans un communiqué de presse l’ouverture d’un centre de recherche sur la 6G. LG pense que la transition…

LG G8 ThinQ : découvrez-le dans un premier visuel officiel

Le LG G8 ThinQ apparaît dans un premier rendu presse officiel en amont de sa présentation au MWC 2019 de Barcelone. On y distingue entre autres la présence d’une large encoche. Double capteur photo à l’arrière et capteur d’empreintes situé…

LG va bien lancer un smartphone 5G lors du MWC 2019

LG vient de confirmer auprès de SlashGear qu’il profitera du MWC qui se tient à Barcelone fin février pour présenter un smartphone 5G. On apprend également que ce smartphone aura un système de refroidissement (un caloduc) particulièrement large et performant…