Les Joy-Con de la Nintendo Switch 2 ont un problème, mais pas celui auquel vous pensez

Des propriétaires de Nintendo Switch 2 rencontrent un problème avec les Joy-Con de la console. Après celui qui a touché la Switch 1, on craint le pire, mais ce n'est pas le même souci.

Switch 2

Vous qui possédez ou avez possédé la première Switch de Nintendo, vous vous souvenez sûrement d'un problème qui a beaucoup fait parler de lui à l'époque. Le “Joy-Con drift”, ce fléau qui a touché énormément de joueurs, obligeant finalement Nintendo à réagir officiellement à défaut de résoudre le problème de manière définitive. Pour rappel, il s'agissait de mouvement aléatoire parasite du joystick des manettes, faisant bouger votre personnage alors que vous ne touchiez à rien.

Lors de l'arrivée de la Nintendo Switch 2, beaucoup s'en souvenaient et espéraient que ce ne serait plus qu'un mauvais souvenir. Force est de constater que c'est le cas, du moins à environ 3 semaines de la sortie de la console. Elle n'est pas sans défaut cela dit, en témoigne ces joueurs qui constatent que la batterie de leur Switch 2 neuve est enflée. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'attention se porte à nouveau sur les Joy-Con désormais.

Il y a visiblement un souci avec les Joy-Con de la Nintendo Switch 2

Disons-le tout de suite, ce n'est pas un nouveau “Joy-Con drift” auquel certaines personnes ont affaire. Sur le réseau social Reddit, dans un post supprimé depuis, l'internaute IcyBoi23 se plaint de 2 choses. La première, c'est que le joystick de la manette gauche semble bloqué vers le bas. Pas physiquement, mais c'est comme si le joueur le maintenait dans cette direction. La deuxième est visible sur la photo ci-dessous : le Joy-Con de gauche est indiqué comme déconnecté alors qu'il est bien branché. Sa batterie n'est pas en cause, on voit qu'il est chargé.

Joy Con Switch 2 bug
Le Joy-Con à gauche sur l'écran apparaît détaché alors qu'il est bien connecté à la Switch 2 / Crédits : IcyBoi23 via Reddit

D'autres personnes sont depuis venu dire qu'elles rencontrent l'un ou l'autre de ces bugs, dont l'origine est inconnue à ce jour. En terme de solutions proposées, cela va de recalibrer les Joy-Con à les réinitialiser via les paramètres de la Switch 2, jusqu'à bien sûr contacter le service après-vente de Nintendo. Notez qu'au moment d'écrire ces lignes, personne n'est venu dire si les deux premières manipulations fonctionnent ou non.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !