Lego et Nintendo lancent une NES en kit qui se construit avec des briques

Lego s’associe à Nintendo pour lancer un kit pour construire une console Nintendo Entertainment System factice avec les petites briques icôniques. Le kit comprend le boitier, une manette, un jeu et un téléviseur. Ce jouet, qui offre un niveau d’interactivité inattendue, compte plus de 2500 briques et sera vendue 230 euros à partir du 1er août.

lego nintendo nes

Si votre NES (Nintendo Entertainment System) dort confortablement dans un carton de votre cave, inutile d’aller la dépoussiérer pour lui avouer votre amour (infini) : il vous suffit d’attendre le 1er août prochain et de débourser la modique somme de 230 euros. Car Lego s’est associé à Nintendo pour lancer un nouveau kit à l’effigie de la console. Et ce kit est particulièrement fidèle et beau, comme vous pouvez le constater sur les images officielles que nous avons collectées sur le site officielle de Lego.

Lire aussi – Tesla Cybertruck : si vous ne pouvez pas l’avoir en vrai, offrez-vous le modèle téléguidé

Le kit, qui compte 2646 pièces, comprend la console, une manette et un jeu (Super Mario Bros). Ces trois éléments sont en taille réelle et reprennent les véritables ports de la NES. Un câble sert à « connecter » la manette avec la console. Et vous pouvez ouvrir la trappe du boitier principal pour insérer le jeu à l’intérieur, comme une vraie console.

Montez, actionnez, interagissez

Le kit comprend également un petit téléviseur cathodique d’allure vintage à monter. Cet écran, monté sur un support, reprend les ports de l’époque (tout est factice bien sûr). La particularité de ce téléviseur est d’intégrer une manivelle sur le côté. A quoi sert-elle ? A faire défiler le décors de jeu. Des briques « action » interactives sont inclues. Interactives ?

lego nintendo nes

Si vous avez acheté le kit de démarrage Super Mario, placez sur le dessus de la télévision Lego Super Mario afin qu’il interagisse avec certaines des briques du décors. Ces interactions vont de signaux musicaux à des expressions faciales (grâce à un écran LCD intégré dans les yeux, la bouche et le corps), sans oublier le « oh mamamia » si distinctif ! Bien sûr, il y a assez de briques pour personnaliser le niveau afficher à l’écran. C’est aussi ça, la force du produit.

Ce kit NES est le second produit issu du partenariat entre Nintendo et Lego. Le premier kit, vendu 60 euros et en précommande jusqu’au 1er août également, permet de créer des niveaux dans le style de Super Mario Bros. Le kit de démarrage comprend le Mario interactif, un Goomba, Bowser Jr, des plates-formes, un tuyau et des briques interactives. L’intérêt de ce kit est de servir de base : en ajoutant d’autres kits, vous ajoutez des possibilités d’interactions. Et les possibilités sont énormes !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La Xbox Series X met une claque à la PS5 sur les jeux indépendants

La PS5 et la Xbox Series X vont toutes les deux proposer des exclusivités et des jeux multiplateformes. Selon les dires d’un leaker et développeur réputé, la console de Microsoft afficherait des performances nettement supérieures sur les jeux des développeurs…