Le Xiaomi 12 Ultra arrive en juillet avec une partie photo signée Leica, c’est officiel

 

Après plusieurs mois de spéculations, Xiaomi a enfin officialisé son partenariat avec Leica. Le fabricant chinois va s’associer à l’entreprise allemande pour développer la partie photo de ses prochains smartphones haut de gamme.

Xiaomi 12 Ultra Leica
Concept de Xiaomi 12 Ultra avec Leica – Crédit : LetsGoDigital

Alors que le partenariat entre Huawei et Leica a pris fin récemment avec la sortie du Huawei P50 Pro, l’entreprise allemande spécialisée en photo s’est désormais associée à un autre fabricant chinois : Xiaomi. Cela faisait maintenant plusieurs mois que nous savions qu’une relation existait entre les deux entreprises, puisque des références à Leica avaient été repérées dans le code source de MIUI, mais le partenariat est désormais officiel.

Sur Twitter, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a officiellement confirmé que son entreprise et Leica ont « développé un partenariat stratégique mondial dans la technologie de l’imagerie ». Il ajoute qu’en « combinant une légende de la photographie avec notre innovation, Xiaomi entre dans une nouvelle ère de la photographie mobile ». Le prochain smartphone haut de gamme du fabricant, le Xiaomi 12 Ultra, devrait être le premier à en profiter.

Le Xiaomi 12 Ultra va faire trembler la concurrence en photo

En plus du nouveau processeur Snapdragon 8+ Gen 1 qui a été dévoilé il y a quelques jours, le prochain Xiaomi 12 Ultra devrait bénéficier d’un grand bond en avant au niveau de ses performances en photo par rapport à la génération précédente grâce au savoir-faire de Leica. En effet, le code source de MIUI dévoilait que le smartphone allait profiter de nombreux filtres de Leica, dont notamment le « Leica Monochrom », le « Leica Monochorm HC », le « Leica Natural » ou encore le « Leica Vivid ».

Le partenariat avec Leica ne sera pas l’unique atout de ce Xiaomi 12 Ultra en photo, puisqu’on sait que le smartphone utilisera un nouveau capteur principal de près de 1 pouce signé Sony, l’IMX989. Grâce à sa grande taille, ce dernier promet d’être beaucoup plus performant que l’ISOCELL GN2 de la génération précédente, particulièrement dans des conditions de basse luminosité. Le reste devrait être presque identique au Xiaomi Mi 11 Ultra de 2021, le smartphone concevant un zoom numérique maximal 120x, une longueur focale 12-120mm et une ouverture f/1.95-4.1.

Quoi qu’il en soit, nous devrions bientôt en savoir davantage à son sujet. À la fin de son tweet, Lei Jun a confirmé que le Xiaomi 12 Ultra arriverait au mois de juillet 2022. On s’attend donc à ce qu’il soit présenté avec les prochains Xiaomi 12T et 12T Pro, attendus à la même période. Sur l'image officielle, on remarque que la position des mains pourrait indiquer que le smartphone est équipé d'un bouton de l'obturateur pour les photos.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !