Le successeur du OnePlus Nord N10 5G s’appellera finalement Nord CE 5G

 

Un leaker confirme que le OnePlus Nord N10 5G sera bientôt remplacé. Son nom ne sera cependant pas OpnePlus Nord N1 5G comme annoncé par les rumeurs. Il devrait prendre le nom de OnePlus Nord CE 5G. Il devrait être le smartphone 5G le moins cher de la marque chinoise. Reste à savoir ce qu’il offrira d’autre.

OnePlus N10 5G
Le OnePlus Nord N10 5G

En 2020, OnePlus a renoué avec les prix du segment milieu de gamme grâce à l’arrivée de la gamme Nord. Ce sont des smartphones qui sont non seulement abordables, mais qui offrent aussi un bon rapport qualité-prix. Nous avons testé les deux premiers à la rédaction en 2020 : le OnePlus Nord, qui nous a largement convaincus, et le OnePlus Nord N10 5G, qui ne nous a pas laissé une aussi bonne impression. Un troisième larron a suivi ces deux téléphones : le OnePlus Nord N100.

Lire aussi – Test OnePlus 9 Pro : un excellent smartphone plombé par un vilain défaut

Les ventes des Nord ont certainement été bonnes, puisque la firme travaille sur plusieurs successeurs. Les rumeurs évoquent plusieurs noms de modèles. Le Nord SE. Le Nord N1 5G. Ou encore le Nord 2. Il n’est pas toujours évident de trier les rumeurs. Y a-t-il vraiment plusieurs modèles ? Quel sera le remplaçant du Nord ? Et celui du Nord N10 ? Une nouvelle fuite rajoute encore un peu plus la confusion. Celle du OnePlus Nord CE 5G.

Un changement de nom très confus

Ce nom est apparu sur Twitter ce week-end. L’auteur de la rumeur est notre confrère Max Jambor, journaliste allemand chez AllAboutSamsung. Il a tweeté le message que vous pouvez lire ci-dessous. Dans ce message, vous pouvez lire le nom « Nord N1 5G ». Ce nom est barré. Et en dessous se trouve un visuel où vous pouvez lire Nord CE 5G. Traduction : le smartphone qui devait remplacer le Nord N10 5G ne s’appellera pas Nord N1 5G, mais Nord CE 5G. Un nom qui n'apportera certainement pas de la clarté dans la gamme…

Aucun autre détail n’a encore filtré sur ce smartphone. Que ce soit sous son ancienne appellation, ou la nouvelle. Nous ne pouvons que déduire de son nom qu’il s’agira d’un smartphone compatible 5G. S’il remplace bien le Nord N10 5G, il devrait s’appuyer sur un chipset milieu de gamme, un grand écran et tout ce qu’il faut pour assurer une expérience complète. Espérons que des détails techniques plus concrets arriveront rapidement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !