Le Samsung Galaxy Z Flip 5G n’apportera pas grand-chose de nouveau à part la 5G

 

Le Samsung Galaxy Z Flip aurait le droit à une nouvelle version qui serait dévoilée le 5 août prochain. En plus de la 5G, qui sera la principale raison de cette amélioration, le smartphone aura le droit à un nouveau coloris, histoire de marquer le coup.

Le Samsung Galaxy Z Flip

Le Samsung Galaxy Z Flip a été l’une des grosses surprises de cette année. Deuxième smartphone pliable de Samsung, le terminal a su convaincre grâce à ses qualités, mais surtout grâce à son format, reprenant la physionomie des téléphones à clapet des années 2000. Il aurait le droit à une version compatible 5G très bientôt, puisque le constructeur coréen compte la présenter le 5 août prochain. Néanmoins, ce ne sera pas le seul changement.

Le Z Flip est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855+ gravé en 7 nm. Selon les leaks du célèbre Evan Blass, qui publie la fiche et une vidéo, le Z Flip 5G sera bien doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 865+. Une très légère amélioration qui est dû au fait que ce SoC est compatible avec le réseau 5G.

L’autre nouveauté du smartphone est sa couleur. Afin de bien le différencier du modèle précédent, Samsung va le sortir dans un nouveau coloris : bronze. Un belle robe exclusivement réservée à ce modèle.

Du pareil au même

Pour le reste, le smartphone sera en tout point similaire au modèle précédent. Il disposera toujours de son écran de 6,7 pouces (2636 x 1080 pixels) pliable en son centre, de 8 Go de RAM, d’un APN de 12 mégapixels ainsi que d’une batterie de 3300 mAh. Il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas ici d’une nouvelle version, mais bien d’une variante d’un modèle déjà existant. C’est pourquoi les changements sont si mineurs.

A lire aussi – Samsung Galaxy Z Flip : prise en main du smartphone qui se plie à tous vos désirs

Si la 5G va prochainement avoir un intérêt, il sera difficile de conseiller l’achat de ce modèle dans un premier temps en France. Le réseau, s’il est installé progressivement, n’est pas encore utilisable. Il trouvera son utilité dans les mois qui viennent, et plus globalement en 2021. Si ce modèle est vendu plus cher que le précédent, nous ne saurons trop vous conseiller de prendre le modèle 4G.

Le Samsung Galaxy Z Flip 5G sera présenté le 5 août prochain en même temps que le Galaxy Note 20.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…