Le Huawei P50 Pocket lancé en France, 7 % des Français n’ont ni Internet ni smartphone, c’est le récap

 

Huawei a dévoilé son nouveau P50 Pocket pliable en France, 7 Français sur 100 n’ont ni smartphone ni accès Internet chez eux, une célèbre application de bière iBeer sur iPhone rapportait plus de 15 000 euros par jour, c’est le récap.

Huawei P50 Pocket

Après un lancement en Chine il y a quelques semaines, Huawei a enfin annoncé l’arrivée en France de son premier smartphone à clapet, le P50 Pocket. La fracture numérique est toujours assez importante en France, 7 Français sur 100 n’ayant ni smartphone ni aucun accès Internet à leur domicile. L’application iBeer, incontournable sur les iPhone il y a quelques années, a généré une petite fortune pour son développeur. Allez, c’est parti pour le résumé de la journée du 26 janvier 2022 !

Une application de bière sur iOS rapportait plus de 15 000 euros par jour

Les plus anciens de nos lecteurs se souviendront peut-être de iBeer, cette célèbre application qui simulait la dégustation d’une bière sur iPhone. Elle a connu un succès retentissant sur les premières générations d’iPhone, qui embarquaient un accéléromètre nécessaire pour faire bouger la boisson. Face à l'engouement, le développeur a finalement mis en vente l'application sur l'App Store pour 2,49 €. Elle était devenue si populaire que le développeur gagnait près de 15 000 euros par jour.

À lire – iPhone : la célèbre app iBeer rapportait plus de 15 000 euros/ jour à son développeur

Certains Français vivent toujours sans smartphone ni Internet

D’après une enquête de l’INSEE, 7% de la population française de plus de 15 n’a pas d’accès à Internet à domicile et n’a pas de smartphones. La France est donc toujours sujette à la fracture numérique, bien que nous soyons dans un des pays d’Europe où l’accès à Internet est le plus répandu et le moins cher. Le taux de pénétration des smartphones atteint les 90 %, tandis que 78 % seulement des Français ont un accès à Internet résidentiel.

À lire : 7 Français sur 100 n’ont ni smartphone ni accès Internet à leur domicile

Le Huawei P50 Pocket est lancé en France pour rivaliser avec le Galaxy Z Flip 3

Huawei vient de lancer son premier smartphone à clapet en France, le P50 Pocket. Au programme, Snapdragon 8 Gen 1, une batterie de 4000 mAh, un écran OLED de 6,9 pouces et une partie photo digne d’un smartphone traditionnel haut de gamme. Sa particularité : un petit écran circulaire de 1 pouce au dos capable d’afficher différentes informations quand le smartphone est fermé.

À lire : Huawei lance son P50 Pocket en France, le Galaxy Z Flip 3 n’a qu’à bien se tenir



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !