AMD laisse tomber Windows 7 et 8.1 et les GPU antérieurs à Polaris

AMD vient de publier le driver Radeon Software Adrenalin 21.6.1, avec une série de nouveautés dont la prise en charge de nouveaux GPU et technologies comme la technologie d'upscaling FidelityFX Super Resolution (FSR). Il y a aussi des mauvaises nouvelles comme la fin de la prise en charge de Windows 7-8.1 ainsi que des GPU antérieurs à Polaris. 

AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de son driver pour cartes graphiques Radeon Software Adrenalin 21.6.1. Le nouveau logiciel apporte quantité d'améliorations et optimisations ainsi qu'une poignée de nouveautés, et la prise en charge de nouveaux GPU.

AMD lance notamment la technologie d'upscaling FidelityFX Super Resolution (FSR) comme le fondeur l'avait promis. La technologie FSR arrive dans un premier temps dans un nombre restreint de jeux, dont Godfall et six autres titres font partie. A terme, AMD n'est pas opposé de rendre le dispositif compatible avec les cartes Nvidia.

AMD dit adieu à Windows 7, 8 et 8.1 avec son dernier driver pour cartes graphiques Radeon

AMD a optimisé l'exécution du jeu Dungeons and Dragons : Dark Alliance, et a ajouté la prise en charge du GPU pour PC portables RX 6800M. La liste des changements est particulièrement vaste dans cette itération, mais ce que l'on retient surtout c'est que AMD a décidé de mettre fin à la prise en charge de Windows 7, 8 et 8.1.

Les anciens GPU antérieurs à Polaris ne sont également plus pris en charge. Voici la liste complète des notes de version :

Désormais pris en charge

Problèmes résolus

Problèmes connus

Problèmes connus avec AMD Link sur Windows

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web