La Poste vend désormais aussi des masques aux autoentrepreneurs, libéraux et associations

La Poste ouvre sa plateforme de distributions de masques réutilisables à destinations des petites et moyennes entreprises aux auto-entreprenenurs, professions libérales, agriculteurs et associations. Ils sont proposés 2.31 euros HT les 40 masques. 

Masques La Poste
Crédits : Phonandroid

La Poste a décidé d’ouvrir lundi 11 mai 2020 sa plateforme de distributions de masques pour les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises) à de nouveaux secteurs d’activité. Les autoentrepreneurs, professions libérales, agriculteurs et associations peuvent désormais également utiliser la plateforme, comme le pouvaient déjà jusqu’alors le faire les entreprises de moins de 50 salariés.

Le site, accessible à l’adresse http://masques-pme.laposte.fr permet de commander des masques « lavables et réutilisables 20 fois […] en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns », explique La Poste dans un communiqué de presse. Le gouvernement explique au passage avoir choisi La Poste à cause de son « infrastructure logistique » et de son « expertise numérique ».

L’idée étant de faciliter la distribution de masques pour protéger un maximum de travailleurs. La plateforme, distincte de la version grand public ouverte le 30 avril, a été en fait ouverte le 2 mai. Quelques 30 000 entreprises y ont depuis passé commande de 1,3 millions de masques sur un stock initial de 10 millions. Grâce à ce changement de périmètre le site est désormais ouvert à 9,4 millions de structures. Pour utiliser la plateforme de La Poste, c’est très simple. Il vous faut vous rendre sur le site en cliquant sur ce lien.

Lire également : La Poste ouvre 900 drives en France pour retirer vos colis sans descendre de voiture

Ensuite il faut créer un compte, en vous munissant de votre numéro SIRET (seul justificatif exigé). Grâce à ce compte, vous pourrez alors commander 40 masques pour un coût unitaire de 2,31 euros HT, livraison comprise (5 jours en métropole et jusqu’à deux semaines dans les départements et régions d’outre-mer). Il y a néanmoins une restriction : vous ne pourrez pas repasser commande sous moins de 15 jours.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RTX 3070 et 3070 Ti : elles seront plus puissantes que la RTX 2080

Les GeForce RTX 3070 et 3070 Ti de Nvidia se dévoilent un peu aujourd’hui grâce à une fuite. Cette dernière nous permet d’en savoir un peu plus sur leurs capacités. Techniquement parlant, ces modèles vendu autours de 500 dollars seraient…

Windows 10 : comment installer le nouveau menu Démarrer

Microsoft a récemment publié une toute nouvelle mise à jour de Windows 10 (la build 20161) à destination des utilisateurs du programme Windows Insider. Il se peut qu’en l’installant, vous ne profitiez pas de l’une des nouveautés les plus importantes…

Cdiscount lance un permis de conduire pas cher à 750 euros

Envie de passer le permis de conduire à moindre prix ? Cdiscount s’est associé à une startup lyonnaise pour proposer 20 heures de conduite + un forfait pour le code à seulement 750 euros – une économie importante sur le…

MSI : le PDG meurt après être tombé d’un immeuble

Le PDG de MSI, Sheng-Chang Chiang, a été retrouvé mort sur le parking en bas d’un immeuble appartenant au groupe. Âgé de 56 ans, l’homme avait pris la direction de la firme taïwanaise en janvier 2019 après plusieurs années chez MSI. Une…