La Poste vend désormais aussi des masques aux autoentrepreneurs, libéraux et associations

 

La Poste ouvre sa plateforme de distributions de masques réutilisables à destinations des petites et moyennes entreprises aux auto-entreprenenurs, professions libérales, agriculteurs et associations. Ils sont proposés 2.31 euros HT les 40 masques. 

Masques La Poste
Crédits : Phonandroid

La Poste a décidé d'ouvrir lundi 11 mai 2020 sa plateforme de distributions de masques pour les TPE (très petites entreprises) et les PME (petites et moyennes entreprises) à de nouveaux secteurs d'activité. Les autoentrepreneurs, professions libérales, agriculteurs et associations peuvent désormais également utiliser la plateforme, comme le pouvaient déjà jusqu'alors le faire les entreprises de moins de 50 salariés.

Le site, accessible à l'adresse http://masques-pme.laposte.fr permet de commander des masques “lavables et réutilisables 20 fois […] en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns”, explique La Poste dans un communiqué de presse. Le gouvernement explique au passage avoir choisi La Poste à cause de son “infrastructure logistique” et de son “expertise numérique”.

L'idée étant de faciliter la distribution de masques pour protéger un maximum de travailleurs. La plateforme, distincte de la version grand public ouverte le 30 avril, a été en fait ouverte le 2 mai. Quelques 30 000 entreprises y ont depuis passé commande de 1,3 millions de masques sur un stock initial de 10 millions. Grâce à ce changement de périmètre le site est désormais ouvert à 9,4 millions de structures. Pour utiliser la plateforme de La Poste, c'est très simple. Il vous faut vous rendre sur le site en cliquant sur ce lien.

Lire également : La Poste ouvre 900 drives en France pour retirer vos colis sans descendre de voiture

Ensuite il faut créer un compte, en vous munissant de votre numéro SIRET (seul justificatif exigé). Grâce à ce compte, vous pourrez alors commander 40 masques pour un coût unitaire de 2,31 euros HT, livraison comprise (5 jours en métropole et jusqu'à deux semaines dans les départements et régions d'outre-mer). Il y a néanmoins une restriction : vous ne pourrez pas repasser commande sous moins de 15 jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows xp fond ecran
Windows XP : la colline verdoyante qui sert de fond d’écran existe vraiment

Le fond d’écran le plus célèbre est sans doute celui de Windows XP, une histoire relativement insolite se cache derrière cette image représentant une colline verdoyante qui a fait la richesse de son photographe. En effet, Microsoft a mis le paquet pour mettre la main sur les droits d’auteur et pouvoir le proposer au sein de son système d’exploitation.

Moustache
Amazon rase la moustache d’Hitler sur l’icône de l’application Android

Amazon vient de changer discrètement l’icône de son application mobile. Une modification mineure, mais indispensable, puisqu’elle est destinée à éviter les blagues de mauvais goût. Certains utilisateurs avaient en effet pointé du doigt que l’ancienne charte graphique pouvait faire penser…

windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

tv remote
TV : l’âge moyen des téléspectateurs a encore augmenté

L’âge moyen des téléspectateurs frôle désormais les 55 ans. Le confinement a tiré les audiences de la TV vers le haut, mais au final ce sont surtout les plus âgés qui sont revenus devant le téléviseur. La SVoD, le cinéma…

batterie etude recyclage
34% des Français ont la phobie de la batterie de smartphone vide

Un tiers des Français souffrent de la phobie de la batterie de smartphone vide, révèle un sondage Opinion Way. D’après l’étude, les Français craignent de ne plus pouvoir consulter les réseaux sociaux, de rater un SMS ou d’être privé de…