La Poste : vente de masques sur un site de e-commerce dès le 30 avril

 

La Poste pourra vendre des masques sur son propre site de e-commerce pour participer aux efforts sanitaires contre le COVID-19. C’est ce qu’a annoncé le Premier ministre lors de la présentation de son plan de déconfinement devant l’assemblée nationale. Le site de La Poste ne sera que l’un des nombreux points de vente à proposer ces commodités sanitaires pour préparer le 11 mai.

masque covid-19
Crédits : Unsplash

C’était un discours très attendu. Edouard Philippe a présenté devant une poignée de députés son plan de déconfinement ce mardi 28 avril 2020. Le premier message c’est qu’il va falloir s’habituer longtemps à vivre avec le coronavirus. Et l’un des outils pour contrôler justement sa propagation, ce sont les masques. Un sujet sensible sur lequel l’exécutif a paru hésiter ces dernières semaines, sur fond de pénurie.

Il y a pourtant désormais consensus sur l’efficacité, même relative, des masques dits « grand public » pour éviter de propager le virus sous forme d’aérosols. Et c’est la raison pour laquelle leur port sera conseillé voire imposé dans certains lieux publics et établissements tels que les collèges. Parce qu’ils étaient jusqu’ici très difficiles à obtenir, les français étaient invités à coudre leurs propres masques. Néanmoins, à en croire le ministre, les stocks sont en train d’être massivement renfloués.

« Nous recevons près de 100 millions de masques chirurgicaux par semaine et 20 millions de masques grand public par semaine », a expliqué Edouard Philippe, qui ajoute que des masques seront disponibles pour tout le monde dès le 11 mai. Outre les pharmacies et supermarchés qui pourront vendre des masques lavables et jetables, La Poste devrait dès le 30 avril permettre également d’acheter ces masques directement sur un site dédié.

Lire également : Attestation de déplacement – le vélo est autorisé pour les loisirs pendant le confinement

Une plateforme qui selon le ministre pourra « distribuer chaque semaine à ceux qui en ont besoin plusieurs millions de masques grand public ». 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…