La Nintendo Switch Pro sortira en 2022, un accessoiriste le confirme

 

La Switch Pro de Nintendo arrivera l’année prochaine. Un fabricant d’accessoires a confirmé l’information, expliquant que ses produits ne sont pas attendus par Nintendo avant 2022. La firme de Kyoto aurait donc choisi d’attendre une année encore avant de renouveler sa console hybride, alors que les rumeurs laissaient entendre qu’elle arriverait en 2021.

Nintendo Switch 4K
Crédits : Alvaro Reyes via Unsplash

Nintendo parvient relativement bien à déjouer les rumeurs et à décrédibiliser la parole des leakers. Ces derniers ont affirmé haut et fort pendant plusieurs semaines que la firme de Kyoto annoncerait la Switch Pro au mois de juin, avant ou pendant l’E3 2021. Mais ce ne fut pas le cas. Nintendo a préféré annoncer de nombreux jeux lors du Nintendo Direct organisé en marge du salon de Los Angeles. Parmi eux, nous retrouvons notamment Metroid Dread, un épisode qui revient aux sources du gameplay que les fans des premières heures de la série apprécient tant.

Lire aussi – Near, qui a créé le meilleur émulateur de la Super Nintendo, est décédé

Quand faut-il donc attendre la Switch Pro ? La dernière fuite en date nous vient de la chaîne YouTube SwitchUp. Cette dernière a posté un message sur son compte Twitter. Vous pouvez retrouver ce dernier ci-dessous. La chaîne affirme que la console ne sera pas annoncée cette année. Inutile donc de l’attendre dans les prochains mois, que ce soit à la rentrée, à Thanksgiving ou à Noël. Nintendo aurait décidé d’annoncer la console en 2022 et donc d’attendre une année de plus avant de renouveler la Switch qui continue de bien se vendre.

Nintendo demande aux accessoiristes d'attendre 2022

Pourquoi doit-on croire davantage cette rumeur que les précédentes ? Parce que la source semble être plus fiable qu’auparavant. La chaîne SwitchUp tiendrait cette information d’un fabricant chinois d’accessoires de jeu vidéo. Et selon lui, Nintendo aurait annoncé que la sortie mondiale de la console aurait lieu en 2022. Il est donc inutile de produire des accessoires avant cette date. Évidemment, il n’y a pas d’information plus précise. Cela veut dire que la console pourrait aussi bien être dévoilée en juin, à l’occasion de l’E3, qu’en septembre avec le Tokyo Game Show. Ou bien à une tout autre date…

La Switch est très attendue de la part des joueurs fidèles à Nintendo. En effet, la Switch est la moins puissante des consoles actuellement vendues. Il y a deux raisons à cela. D’abord sa nature hybride, qui fait qu’elle doit être autant puissante qu’économe en énergie (pour une question d’autonomie). Ensuite parce que la concurrence a d’ores et déjà renouvelé son offre (Xbox Series S/X et PlayStation 5, chez Microsoft et Sony, respectivement). Selon les rumeurs, la Switch Pro sera capable d’afficher des jeux en 4K quand elle est posée sur son dock, dotée d’un SoC Nvidia plus puissant et d’un écran OLED Samsung plus grand. Un beau programme… s’il se concrétise enfin.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !