Nintendo Switch : la dernière mise à jour tease un dock 4K pour la version Pro

 

Suite à la dernière mise à jour de la Nintendo Switch, le leaker @OatmealDome a repéré une mention d’un potentiel dock 4K pour le modèle Pro. Pour étayer cette hypothèse, d’autres développeurs y ont déniché le nom de code Cradle Aula. Un nouvel indice qui pourrait indiquer une sortie de la Switch Pro dans les mois à venir.

nintendo switch pro rumeur
Crédit : Unsplash

Les indices sur une éventuelle prochaine sortie de la Switch Pro s’enchaînent. Plusieurs rumeurs pointent vers un lancement en 2021 de la nouvelle console de Nintendo tandis que des fuites font apparaître les détails de sa fiche technique. On sait notamment que la firme japonaise aurait opté pour un processeur Nvidia incluant le DLSS pour pouvoir faire tourner les jeux en 4 K.

C’est par ailleurs la 4K qui est au cœur des révélations du jour. Alors que le modèle Vanilla vient tout juste de bénéficier d’une mise à jour à système, plusieurs experts ont décidé de fouiller à l’intérieur du code pour y dénicher des informations intéressantes. Cela n’a pas manqué, puisque le leaker @OatmealDome nous a fait part d’une jolie découverte.

Sur le même sujet : Switch Pro—Nintendo travaille sur de nouvelles manettes pour résoudre le Joy-Con Drift

La Switch Pro 4K apparaît dans le code de la dernière mise à jour

Ce dernier partage en effet une capture où la mention « 4kdp_preferred_over_usb30 » est présente. Aucune explication n’accompagne celle-ci, mais elle peut être le signe que Nintendo se prépare à diffuser de la 4K via le DisplayPort de sa console. Et si l’on pourrait croire que cette fonctionnalité concerne la version actuelle, d’autres développeurs rapportent avoir décelé des références à « Cradle Aula », le nom de code de la Switch Pro.

Pour l’heure, on ne peut cependant pas confirmer que le dock actuel pourra installer l’update nécessaire à l’affichage des données de la Switch Pro. La version 12.0 du firmware de la console se contente de corriger quelques bugs, en plus de permettre au dock de se mettre à jour. Mais cette fonctionnalité pourrait très bien ne concerner que le modèle actuel de l’appareil, bien que l’utilité serait assez floue. De son côté, Nintendo continue de nier la sortie prochaine de la console.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !