Switch Pro : on connaît le processeur que va utiliser Nintendo pour afficher la 4K

 

Un leaker a découvert pour quel processeur Nintendo a opté pour la Switch Pro. Selon ce dernier, il s’agirait du T239, une version améliorée du T234 avec une enveloppe thermique réduite. À l’heure actuelle, la Switch standard est équipée du T210 et T214.

Nintendo Switch Animal Crossing
Crédits : Manny Moreno/Unsplash

Quand bien même la Switch est l’une des consoles Nintendo les plus vendues de tous les temps, elle est loin de faire le poids face à la PS5 et la Xbox Series X en matière de puissance. Difficile de lui en vouloir, celle-ci étant sortie 3 ans avant ses rivales et, surtout, étant avant tout une console portable. Pour l’heure, Sony et Microsoft ne parviennent pas à égaler les scores de ventes de leur concurrent, mais ce n’est qu’une question de temps avant que la console ne soit obsolète.

Aussi, depuis la fin de l’année dernière, de nombreuses rumeurs prévoient le lancement d’une Switch Pro, plus puissante que le modèle standard et qui pourrait arriver dès cette année. On lui prédit notamment un écran OLED et une compatibilité 4K une fois placée sur son fameux dock. Pour ce faire, Nintendo doit choisir avec précaution son processeur, afin qu’il puisse remplir toutes ces promesses. Jusqu’à maintenant, le flou était complet autour de cette puce. Mais le leaker kopite7kimi pourrait bien avoir trouvé la réponse à cette interrogation.

Sur le même sujet : Nintendo Switch Pro : prix, date de lancement, Boulanger et Walmart dévoilent tout !

La Nintendo Switch Pro serait propulsée par une puce T239

Le leaker a partagé une photo « préliminaire » du SoC T234, affirmant que la Switch serait, elle, équipée du T239, une version « personnalisée ». Il s’agit donc d’un design amélioré par rapport à la puce Tegra X1 actuellement présente dans le modèle standard de la console, également appelée T210 et T214. Le T234 s’accompagnera de la technologie DLSS de Nvidia, ce qui lui permettra d’afficher des rendus de meilleure qualité — 4K, donc.

Le nerf de la guerre se trouve au niveau de l’enveloppe thermique (TDP) du processeur. Le T234 affiche un TDP de 65 à 75W, tandis que le Tegra X1+ se situe aux alentours de 15 W. La firme japonaise devra donc retravailler la conception du SoC pour atteindre ces scores, ce qui pourrait être le cas avec le T239. Par ailleurs, celle-ci aurait dû présenter la console le 3 juin dernier en amont de l’E3, selon certaines rumeurs. Cela n’a finalement pas été le cas. Nintendo tiendra bien une conférence lors de l’événement, mais prévoit probablement de ne montrer que les futurs jeux de la Switch actuelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !