Metroid Dread : Nintendo revient aux sources de la saga, sortie le 8 octobre 2021 sur Switch

 

Lors de sa conférence à l’E3 2021, Nintendo a annoncé un tout nouveau Metroid, intitulé Metroid Dread. Dans ce nouvel opus de la saga acclamée, Samus Aran retrouve les chemins de la 2D dans un titre qui sent bon la nostalgie. Sa sortie est prévue pour le 8 octobre prochain.

Metroid Dread
Crédits : Nintendo

Disons-le franchement, les annonces croustillantes ne se sont pas bousculées hier soir, lors du Nintendo Direct en marge de l’E3. Il est vrai que les fans avaient misé gros sur cette conférence, tant la firme japonaise a des projets conséquents en préparation. Bien sûr, tout au long de ces 40 minutes, on a espéré une présentation officielle de la Switch Pro qui, à ce stade, n’est plus qu’un secret de Polichinelle.

Il n’en a rien été. Nintendo a préféré faire un coup similaire à celui de son précédent Nintendo Direct, en annonçant un remaster de The Legend of Zelda : Skyward Sword. Rappelons qu’en 2017, le développeur révèle travailler sur Metroid Prime 4, titre que les adeptes attendent depuis avec impatience. Attendre, ils devront le faire encore un peu. À la place, ils auront droit à Metroid Dread. Contrairement aux apparences, cette annonce est loin d’être une déception.

Un Metroid en 2D aux graphismes satisfaisants

Lorsque le premier Metroid sort en 1986, c’est une petite révolution qui s’opère dans le monde du jeu vidéo. Au-delà d’imposer un personnage féminin aux joueurs, ce qui était loin d’être la norme à l’époque, le gameplay du titre, qui force les joueurs à trouver des éléments précis avant de pouvoir s’aventurer dans certaines zones, était novateur au possible. Au point qu’aujourd’hui, de nombreux jeux reprennent la formule à leur sauce. Ainsi, alors que certains rêvent d’un remaster des deux premiers opus, Nintendo leur livre mieux que ça : un tout nouvel épisode, faussement en 2D, qui intègre toute la modernité actuelle.

Sur le même sujet : Nintendo Direct — Zelda, Splatoon 3, Hades, découvrez les jeux Switch annoncés pour 2021

Metroid Dread est la suite directe de Metroid Fusion, sorti sur Game Boy Advance en 2002. Samus devra à nouveau affronter le terrible SA-X, qui semble lui causer bien des soucis dans le trailer diffusé par Nintendo. Heureusement, elle embarque tout un tas de technologies qui l’aideront dans son aventure, notamment la « Cape Fantôme », qui lui permet de devenir invisible l’espace de quelques de secondes. Elle pourra également escalader certaines surfaces grâce à « l’Aimant Araignée ». Vous pouvez découvrir toutes les nouveautés dans la vidéo ci-dessous. Metroid Prime sortira le 8 octobre 2021 sur Switch, au prix de 59,99 €.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !