IPTV : le chef d’un réseau d’abonnements pirates finit sous les verrous

La police britannique vient d'annoncer l'arrestation d'un homme suspecté d'être à la tête d'un important réseau de vente d'abonnements IPTV pirates.

arrestation pirate IPTV
Crédits : 123RF

Il ne fait pas bon être un pirate au Royaume-Uni. Ces dernières années, les autorités britanniques ont multiplié les coups de filet importants. On pense notamment à l'arrestation des cinq têtes pensantes de Flawless, service d'IPTV pirate qui permettait d'accéder aux matchs de la Premier League. Au total, les peines de prison prononcées à leur encontre s'élèvent à plus de 30 ans.

Mark Gould, cerveau du projet, a écopé de la sanction la plus lourde, à savoir 11 ans derrière les barreaux. Il avait fait appel de cette décision dans l'espoir de réduire sa peine, mais les juges de la Cour d'appel britannique en ont décidé autrement.

Le chef d'un réseau pirate IPTV arrêté

Et en ce jeudi 17 octobre 2024, la police londonienne a partagé des informations sur sa dernière prise. “Un homme de 38 ans été arrêté pour suspicion de délits de droit d'auteur et de blanchiment d'argent, après avoir été soupçonné d'avoir vendu des forfaits de streaming illégaux en gros pour que d'autres les vendent au public”, explique le corps de police de la capitale anglaise.

En plus des perquisitions menées au domicile du suspect, la police affirme avoir également effectué des fouilles à quatre adresses commerciales situées à Wolverhampton et Coventry. Du matériel, à savoir un serveur, a été saisi par les agents dans un data center.

A lire également : IPTV – la justice saisit les maisons et les voitures de plusieurs pirates

Un serveur multiswitch récupéré par la police

Grâce à des images partagées par la police, on remarque d'ailleurs qu'il ne s'agissait pas d'un serveur “classique”, mais plutôt d'un multiswitch. Cet appareil est généralement utilisé pour distribuer des signaux de télévision par satellite à plusieurs récepteurs à partir d'une seule parabole et d'un seul LNB. Pratique donc quand on est à la tête d'un réseau pirate de flux IPTV.

D'après les précisions de la PIPCU (ndrl : Unité spécialisée dans les crimes contre la propriété intellectuelle), le suspect vendait des forfaits pour accéder illégalement aux chaînes du groupe Sky, mais aussi à celles d'autres diffuseurs. “Nous sommes reconnaissants à l'unité de lutte contre la propriété intellectuelle de la police d'avoir mené cette action. Nous continuerons de faire tout ce que nous pouvons pour protéger notre contenu contre le vol et pour contribuer à la sécurité des consommateurs”, a déclaré Matt Hibbert,  directeur du groupe anti-piratage chez Sky.

Source : Torrent Freak


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Windows 98 tourne parfaitement bien sur les grille-pains, si jamais vous vous posiez la question

À chaque jour son projet un peu fou dans le petit monde des modders. Le dernier en date nous vient du Youtubeur Throaty Mumbo, qui s’est mis en tête d’installer…

Vinted est en panne, l’application et le site ne sont plus disponibles

Les utilisateurs n’ont plus accès à Vinted, que ce soit sur le site web ou via l’application mobile. La plateforme semble être victime d’une panne généralisée.  C’est la panique pour…

Comparez le Pixel 10a dans ses 4 coloris, lequel est votre préféré ?

Le design du Pixel 10a dans tous ses coloris a fuité, découvrez les images. Le smartphone de milieu de gamme se décline en 4 couleurs. On s’approche du lancement officiel…

Gmail sur Android : cette option d’organisation bien pratique arrive enfin (elle existe déjà sur le web et iOS)

Gmail s’est imposé comme une messagerie incontournable. Toutefois, son interface web profite de davantage de fonctions que les applications mobiles. Pour réduire la frustration des utilisateurs et harmoniser l’expérience entre…

Cette ville veut interdire les vélos électriques aux livreurs pour leur conduite jugée dangereuse

Les livreurs à vélo électrique sont dans le viseur d’une nouvelle mesure radicale. Dans une grande ville américaine, leur conduite est jugée trop risquée pour rester tolérée. Les autorités veulent…

iPhone 15 : son prix tombe à moins de 400 € avec cette offre à durée limitée, dépêchez-vous !

Vous voulez vous offrir un iPhone récent mais vous n’avez pas un gros budget ? Vous êtes au bon endroit ! Pour moins de 400 €, vous pouvez vous offrir…

Sony WF-1000XM6 : la fin de l’effet « ventouse », l’argument qui change tout

Deux ans et demi après les XM5, Sony renouvelle enfin ses écouteurs haut de gamme. Les WF-1000XM6 prennent la relève et apporte leur lot de nouveautés, aussi bien du côté…

Passer facilement d’un iPhone à un smartphone Android ? Voici comment utiliser le nouvel outil natif d’iOS 26.3

Choisir Apple a longtemps été synonyme de s’enfermer dans un écosystème. Mais la firme de Cupertino semble désormais mettre de l’eau dans son jus de pomme : avec iOS 26.3, elle…

Test Sony WF-1000XM6 : une réduction de bruit qui ne manque pas d’air

Après avoir étoffé son offre milieu de gamme avec les Linkbuds Clip, Sony revient sur le segment des écouteurs TWS haut de gamme. Deux ans et demi après les XM5,…

Cette fondation veut protéger la Terre des astéroïdes avec des outils open source

Un astéroïde dangereux pourrait frapper la Terre sans prévenir. Une fondation indépendante veut éviter ce scénario catastrophe. Elle développe des outils libres pour mieux détecter et suivre ces menaces venues…