Le premier iPhone X avec USB-C 100% étanche sera bientôt vendu aux enchères

 

Le premier iPhone X avec un port USB-C et 100% étanche a été mis au point. La création, inspirée d'un précédent iPhone développé par un étudiant, sera mise aux enchères d'ici quelques jours. 

iPhone x usb c étanche

Jusqu'ici, Apple a toujours refusé de remplacer le port Lightning de ses iPhone par un port USB-C. Malgré la pression exercée par les autorités, le géant de la Silicon Valley reste fidèle à son port propriétaire. Dans ces conditions, plusieurs ingénieurs astucieux se sont amusés à remplacer le port Lightning par une connectique USB-C, comme celle qu'on trouve chez la concurrence Android.

En octobre dernier, un étudiant en master de robotique à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) a d'ailleurs ôté le port Lightning d'un iPhone X pour y ajouter un port USB-C. Cette configuration maison était 100% fonctionnelle. Rapidement, l'ingénieur a mis en vente sa création sur eBay. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que le prix de l'iPhone avec USB-C s'envole. Les enchères sont en effet montées jusqu'aux 100 000 dollars.

Un iPhone USB-C waterproof a été créé

Inspiré par l'exemple de cet étudiant en robotique, un YouTubeur appelé Gernot Jöbstl a mis au point son propre iPhone X avec un port USB-C. Contrairement à la version vendue à prix d'or sur eBay, cet iPhone trafiqué est 100% étanche. Il s'agit du premier iPhone avec un port USB-C qui puisse être immergé dans l'eau.

Le vidéaste ne s'est pas contenté de rendre le smartphone étanche. Il a également ajouté des améliorations afin de permettre au port USB-C de mieux adhérer à la structure. L'homme explique, dans la vidéo ci-dessous, avoir utilisé une pièce composée de 20% de fibre de carbone. Il a également utilisé de la colle forte pour isoler le câblage et éviter le contact avec du liquide.

Sans surprise, Gernot Jöbstl espère générer des bénéfices avec sa production. “La vente aux enchères du premier iPhone USB-C étanche au monde débutera le 19 janvier 2022”, explique Gernot Jöbstl , qui espère probablement atteindre le record de son prédécesseur. Pour mémoire, certaines rumeurs laissent entendre qu'Apple pourrait finalement passer à l'USB-C cette année. L'iPhone 14 Pro serait en effet doté d'un port USB-C plutôt que Lightning.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !