Un iPhone X explose dans sa poche, il porte plainte contre Apple

 

Un iPhone X a explosé dans la poche de son propriétaire en 2019. Brulé au second degré lors de l'incident, l'homme a déposé une plainte contre Apple. Il accuse la firme de Cupertino de mettre en danger les utilisateurs et réclame une indemnisation.

iphone x explose

En 2019,  Robert De Rose, un habitant de Melbourne (Australie), a été blessé par l'explosion de son iPhone X, rapportent nos confrères de 7News, un média australien. Assis à son bureau, l'homme explique avoir brusquement ressenti une douleur à la jambe droite.

“J'ai entendu un faible son ‘pop', suivi d'un son pétillant, puis j'ai ressenti une douleur intense sur ma jambe droite, alors j'ai immédiatement sauté et j'ai réalisé que mon téléphone était la cause” témoigne Robert De Rose. Il a rapidement retiré le smartphone de sa poche. Une épaisse fumée noir émanait du terminal. “J'avais des cendres partout, et ma peau était pelée” explique l'australien. Sans surprise, la jambe droite de Robert De Rose a en effet été sévèrement brûlée par l'explosion de son iPhone X.

Lire également : L’iPhone d’un ado explose dans une école, Apple lui en offre un nouveau

Brûlé par son iPhone X, il réclame une indemnisation

Il est rapidement entré en contact avec le service clientèle d'Apple. Aux dires de Robert De Rose, les agents du service client l'ont tout simplement ignoré. Agacé par l'absence de réaction de la marque, l'homme a décidé de porter plainte contre Apple afin de réclamer une indemnisation. La plainte a été récemment introduite par son avocat. Interrogé par 7News, un porte-parole d'Apple assure que l'entreprise prend la sécurité des clients extrêmement au sérieux. Une enquête visant à comprendre pourquoi l'iPhone X s'est embrasé a été ouverte.

Ce n'est pas la première fois qu'un iPhone explose sans raison apparente. Fin 2018, un iPhone XS Max a explosé dans la poche arrière du pantalon de son propriétaire. La même année, un iPhone X a explosé pendant l'installation d'une mise à jour d'iOS. Néanmoins, il s'agit visiblement de cas isolés. Les témoignages évoquant l'explosion d'un iPhone se comptent sur les doigts de la main. Avez-vous déjà vécu un événement similaire ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : 7News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !