Un iPhone X est tombé d’un avion à plus de 3000 mètres et il fonctionne toujours !

 

Un iPhone X est tombé d'un avion en plein vol. Le smartphone a fait une chute de plus de 3000 mètres avant de s'écraser au sol. Á la surprise générale, le téléphone a survécu sans dégât à l'incident. Une fois branché à une prise secteur, l'iPhone X a redémarré sans le moindre problème. 

iphone x ventes black friday

Nos confrères de Cult of Mac relaient l'étonnante histoire d'un internaute appelé dmloftus. Propriétaire d'un Diamond DA40, un avion de tourisme quadriplace, il se rendait à son domicile (Colorado Springs à Atlanta) par la voie des airs, explique l'internaute sur le forum de fans d'aviation Diamond Aviators.net.

Lors du vol, il a sorti son iPhone X de sa poche afin de prendre une photo des nuages. Malheureusement, c'est à ce moment que l'aéronef a rencontré une zone de turbulences. Le smartphone a été projeté au travers de la fenêtre, restée entrouverte. “Il faut faire attention à ne pas tenir les objets trop près de la fenêtre car le courant d'air peut aspirer tout ce que vous tenez. […] En une milliseconde, l'iPhone a été aspiré par la fenêtre et il a disparu !”, explique l'internaute.

Un iPhone X a survécu à une chute de plus de 3000 mètres !

L'avion volait à une vitesse de 281 km/h et à une altitude supérieure à 3000 mètres. Dans ces conditions, dmloftus a fort logiquement supposé que son précieux smartphone avait été détruit lors de sa chute. “J'étais contrarié par la perte, mais après quelques minutes, j'ai commencé à rire à moi-même car c'était un iPhone X de 4 ans et j'avais probablement besoin de passer à un téléphone 5G de toute façon”, relate l'utilisateur.

L'homme était persuadé que l'iPhone X avait été complètement détruit. Néanmoins, il s'est rendu dans une boutique de l'opérateur américain AT&T pour supprimer les données sensibles stockées sur l'iPhone. “Je ne voulais prendre aucun risque avec les coordonnées financières”, explique l'aviateur.

Surprise : l'iPhone X était toujours en ligne. En passant par son compte Apple et l'application Localiser, il a été en mesure de localiser l'emplacement exact de son smartphone. Après le crash, le téléphone a envoyé sa position géographique aux serveurs d'Apple en passant par le réseau cellulaire.

Lire aussi : Son iPhone 6S tombe d’un avion, filme la chute et survit presque intact !

Curieux et étonné, dmloftus s'est rendu sur place avec un ami. Après des heures de recherche au milieu des champs de soja, il a finalement mis la main sur le terminal : “en reprenant le téléphone, il n'y avait pas de rayures dessus, juste de la poussière à l'arrière de mon étui Otterbox. L'écran était en parfait état”. Une fois branché à une source d'alimentation, l'iPhone X s'est remis à fonctionner normalement.

Source : Cult of Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !