L’iPhone X avec port USB-C cartonne sur eBay, les enchères dépassent déjà 100 000 dollars !

 

Le prototype d’iPhone X intégrant un port USB type-C est en vente sur eBay. À une semaine de la fin des enchères, le montant atteint par le smartphone, unique en son genre atteint des sommets : plus de 100 000 dollars. Pour ce prix, les frais de port internationaux, avec numéro de suivi, sont offerts.

apple iphone x usb type c encheres

Si les iPhone sont relativement chers sur le marché des smartphones, rares sont ceux qui dépassent les 2000 dollars. Il s’agit généralement de versions customisées, avec des coques en or massif ou en cuir de crocodile, sertis des diamants. Plusieurs sociétés sont spécialisées dans la téléphonie de luxe, comme Goldgenie ou Caviar. Pratiquement tous les iPhone ont subi ce traitement, même le tout récent iPhone 13.

Lire aussi – iPhone 13 : Apple désactive Face ID si l’écran est changé par un réparateur tiers

Mais rares sont ceux à avoir subi une modification des spécifications techniques. C’est le cas d’un iPhone X qu’un élève ingénieur a customisé pour y intégrer un port USB type-C similaire à celui que vous retrouvez de série dans les iPad Pro et le dernier iPad Mini. Nous avons largement évoqué le sujet dans nos colonnes. Une première fois pour présenter le projet et une seconde fois pour annoncer le début de sa mise aux enchères sur eBay.

L'enchère de l'iPhone X USB type-C est passée de 4000 à 100 000 dollars en une journée

Depuis, le montant des enchères a fortement augmenté. Après un démarrage timide autour des 4000 dollars, l’enchère a dépassé les 10000 dollars au troisième jour. Le 4 novembre, tout s’est accéléré et les enchères ont rapidement dépassé les 50 000 dollars, puis les 100 000 dollars. 44 personnes ont participé et 173 enchères ont été placées. La dernière est à 110 000 dollars.

Pour ce prix, le vendeur offre tout de même les frais de port internationaux, où que vous habitiez dans le monde (le vendeur habite en Suisse). Et le colis sera évidemment suivi, avec remise sous signature. Voilà qui rassure. Le smartphone est livré sans les accessoires, mais vous pouvez utiliser n’importe quel câble USB type-C pour le recharger. Le vendeur offre également une demi-heure de son temps au téléphone pour un accompagnement.

Il explique aussi que l’iPhone X ne doit pas être mis à jour, ni restauré ou effacé. Cela reviendrait à le bloquer définitivement. Il déconseille de l’ouvrir, pour voir les modifications, et de l’utiliser en tant que téléphone principal. Mis à part cela, il fonctionne comme tous les autres iPhone. Si vous êtes fortuné et intéressé, il reste 6 jours avant la fin des enchères.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !