iPhone SE 3 : Apple maintient le lancement en mars 2022

 

L'iPhone SE 3 devrait bien arriver sur le marché dans le courant du premier semestre 2022. D'après TrendForce, la keynote de présentation aura lieu en mars. Dans la foulée, le cabinet d'analyse confirme la compatibilité 5G et évoque la future gamme des iPhone 14. 

iphone se 2
iPhone SE 2020

Ces derniers mois, un faisceau de fuites est venu annoncer l'arrivée de l'iPhone SE 3 dans le courant du premier semestre de 2022. Fidèle à son calendrier, le géant de Cupertino devrait lever le voile sur le smartphone abordable pendant le mois de mars de l'année prochaine. Une keynote serait prévue par Tim Cook et ses équipes.

C'est notamment l'avis des analystes de TrendForce. Dans un rapport récent, les experts financiers ont prophétisé le lancement de l'iPhone SE 3 en mars prochain. Une nouvelle note du cabinet, relayée par 9to5Mac, confirme les précédentes estimations des analystes.

Apple ne change pas ses plans : l'iPhone SE 3 arrive début 2022

Dans ce rapport à destination des investisseurs, TrendForce affirme qu'Apple est bien décidé à lancer son iPhone moins cher en mars. Malgré la pénurie de puces informatiques et les carences de ses lignes de production, la marque américaine devrait rester fidèle à son calendrier.

“Apple reste avec le plan de sortir son iPhone SE de troisième génération au premier trimestre 2022 et quatre modèles sous une nouvelle série en fin 2022. L'iPhone SE de troisième génération devrait être un instrument majeur pour aider Apple à établir une présence dans le segment de marché des smartphones 5G de milieu de gamme. Son volume de production pour 2022 devrait atteindre 25 à 30 millions d'unités”, détaille TrendForce. Dans la foulée, le cabinet révèle qu'Apple prévoit 4 modèles d'iPhone 14 différents.

Apple devrait à nouveau recycler le design éculé des anciens iPhone. Ainsi, on retrouvera un lecteur d'empreintes digitales TouchID logé dans le bouton home, de larges bordures et un écran LCD plutôt qu'OLED. Il s'agirait d'ailleurs du dernier téléphone mobile d'Apple qui se contente d'une dalle tactile LCD. Par contre, la marque améliorerait grandement la fiche technique de l'appareil.

En lieu et place du A13 Bionic intégré à l'iPhone SE 2020, Apple ajouterait un SoC A15 Bionic, la puissante puce qui alimente les iPhone 13. Grâce à cette puce de haut vol, l'iPhone SE 3 sera compatible avec les réseaux 5G. En miroir de la plupart des informateurs, les analystes de TrendForce confirment la compatibilité 5G.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !