iPhone SE 2 : lancement début 2020 à un prix inférieur à l’iPhone 11

Le projet iPhone SE 2 n’est pas enterré. Apple prévoit finalement de le lancer au printemps 2020 mais pas sous le format auquel on l’attendait. L’analyste Ming-Chi Kuo généralement bien renseigné annonce un design similaire à celui de l’iPhone 8 et un prix beaucoup plus abordable que celui de l’iPhone 11.

L'iPhone SE 2 sortirait au printemps 2020

L’iPhone SE 2 refait parler de lui. Dans une note que vient de publier l’analyste Ming-Chi Kuo, ce dernier annonce un lancement avant la fin du premier trimestre de 2020. Le nouvel « iPhone SE 2 » serait équipé du dernier processeur Apple A13 épaulé par 3 Go de RAM. Ceux qui s’attendaient à un format compact comme le modèle originel devraient être déçus. En effet, l’analyste estime que le design, le facteur de forme et les caractéristiques seront similaires à ceux de l’iPhone 8.

iPhone SE 2 : il sortirait début 2020 avec le même design que l’iPhone 8 ?

Le point fort de l’iPhone SE 2 ne serait pas sa petite taille, mais son prix beaucoup plus accessible selon Kuo. Malgré la proposition d’un iPhone d’entrée de gamme depuis l’année dernière, 100 millions de personnes utilisent encore un modèle de la série iPhone 6. Apple veut aller piocher dans cette réserve représentée par ceux qui disposent d’un budget limité ou qui souhaitent faire leur premier pas avec l’écosystème iOS. Cette cible n’est pas forcément intéressée par de multiples capteurs photo, Face ID ou les caractéristiques phares des derniers iPhone.

Cette rumeur se fait désormais persistante puis qu’à quelques jours de l’officialisation de l’iPhone 11, le journal économique Nikkei Asian Review annonçait qu’Apple préparait un nouvel iPhone dont la forme serait proche de celle de l’iPhone 8. La source affirmait aussi que modèle aura droit à la même puce Apple A13 que les iPhone de 2019 et disposera d’un écran LCD à moindre coût. La firme prévoirait d’écouler jusqu’à 40 millions d’iPhone SE 2 en 2020. Ce modèle est certes l’héritier spirituel de l’iPhone SE de 2016 mais Apple pourrait le nommer différemment.

Source : Apple Insider



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…