iPhone SE 2 : ce concept vidéo l’imagine avec un design « iPhone X mini »

La mise à jour de l’iPhone SE – un iPhone SE 2 – est attendue depuis la sortie de l’iPhone X. On s’attend en effet à ce qu’Apple décline les acquis de cette itération comme FaceID sur un smartphone compact. Un concept du designer Gunho Lee donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette itération, en vidéo.

iPhone SE 2
L’iPhone SE 2 / Gunho Lee – ConceptsiPhone via YouTube

Le principe de l’iPhone SE c’est de reprendre le design iPhone 4 – 5S – un petit format 4 pouces, l’un des meilleurs succès de la marque – avec pratiquement la fiche technique d’un iPhone 6S. Introduit en mars 2016, l’iPhone SE a connu quelques ajustements depuis sa sortie comme le doublement des capacités mémoire (de 16 Go et 64 Go à 64 Go et 128 Go). Or, en février 2019, les iPhone SE n’étaient plus disponibles sur la boutique d’Apple. Et de nombreuses sources attendent désormais qu’Apple présente une mise à jour de son modèle le plus compact.

Lire aussi : Apple a vendu 900 millions d’iPhone dans le monde depuis 2007

iPhone SE 2 : écran borderless, dos en verre… cette vidéo montre à quoi il pourrait ressembler

Il faut dire qu’il reste un produit très populaire. En France, c’était encore en 2018 le 4e modèle d’iPhone le plus utilisé (soit 5,18% de parts de marché, selon les chiffres Device Atlas de 2018) derrière – dans l’ordre – l’iPhone 7 (9,76%), 6s (7,44%) et 6 (6,48%), devant les iPhone 8 (4,70%) et X (4,12%), et à des années-lumière des iPhone XS (0,48%), XS Max (0,08%) et XR (0,06%). Une position que l’on retrouve sur plusieurs marchés, notamment en Europe. Pour autant, Apple n’a pas confirmé travailler sur un éventuel successeur, et mis à part une protection d’écran, nous n’avons vu passer pour l’instant aucune fuite sérieuse autour de ce modèle.

Lire aussi : Samsung pense qu’Apple va sortir un iPhone pliable très différent du Galaxy X, en 2020 ?

Ce qui n’a pas empêcher le designer Gunho Lee de la chaîne ConceptsiPhone de nous faire rêver un peu avec un concept vidéo. Selon ce dernier, l’iPhone SE adopterait plusieurs aspects du nouveau langage design introduit avec l’iPhone X, mais toujours dans le même petit format. Ainsi ce nouveau SE 2 serait une sorte d’iPhone XS miniature : châssis en acier brillant, dos en verre avec un double capteur photo protubérant, et un écran borderless sur la face avant. Pensez-vous que le nouvel iPhone SE 2, si il finit par être présenté, ressemblera à cela ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 : son lancement serait imminent

L’enseigne américaine Best Buy trahit le lancement imminent de l’iPhone 9. Le site a reçu des coques du smartphone avec pour consigne de ne pas les mettre en ligne avant le 5 avril, ce qui laisse penser que le nouvel…

Coronavirus : Apple conseille de nettoyer son iPhone avec du désinfectant

Le coronavirus a poussé Apple à changer d’avis. La firme de Cupertino conseille maintenant de nettoyer son iPhone ou son iPad avec de l’alcool ou des lingettes désinfectantes. Jusqu’ici, le constructeur avait pourtant toujours proscrit l’usage d’un quelconque produit chimique, de…

iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…