Apple prépare un remplaçant pas cher à l’iPhone SE pour 2020

Apple devrait lancer un iPhone entrée de gamme, dans la lignée de ce qu’était l’iPhone SE à son époque, au printemps 2020. La firme de Cupertino veut reconquérir le segment du milieu de gamme pour regagner des parts de marché alors que les ventes d’iPhone premium s’effondrent.

iphone se

Cela fait plusieurs mois que des rumeurs font état d’un potentiel iPhone SE 2 l’année prochaine, l’information gagne encore du crédit avec un nouveau rapport de la sérieuse publication japonaise Nikkei. D’après les information du média, Apple est bel et bien en train de développer un successeur à l’iPhone SE, et celui-ci devrait être lancé sur le marché au printemps 2020.

Apple devrait lancer un successeur à l’iPhone SE

L’appareil devrait beaucoup s’inspirer de l’iPhone 8 en termes de design, avec notamment un écran LCD de 4,7 pouces. Mais sous le capot, il devrait bénéficier des mêmes composants que les iPhone 11, à savoir le dernier SoC A11. Nikkei évoque aussi un unique capteur photo au dos ainsi que 128 Go d’espace de stockage.

Ce mobile devrait permettre à Apple de regagner des parts de marché, lui qui dégringole ces derniers mois au classement des ventes de smartphones (dépassé par Huawei et Oppo, Xiaomi n’est pas loin). Il vise clairement les milieux de gamme de la concurrence, notamment de Samsung, Huawei et Xiaomi. On ne sait pas encore si cet « iPhone 8s » ou « iPhone SE 2 » sera commercialisé à l’international ou seulement sur des marchés à fort potentiel où Apple est particulièrement en difficulté, comme la Chine et l’Inde. La firme de Cupertino pourrait être tentée de garder l’iPhone XR et son remplaçant de cette année comme entrée de gamme chez nous pour préserver ses marges.

L’iPhone SE, sorti au printemps 2016, avait été un succès car il permettait de s’équiper en iPhone pour moins cher. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’iOS et qui n’ont pas forcément besoin d’un hardware incroyable, il constituait une excellente solution.

Source : Nikkei

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 11 : même Apple ne croit pas à des ventes folles

Les ventes de l’iPhone 11 devraient à peine dépasser celles des iPhone XS/XS Max et XR 2018 à en croire un analyste qui se base sur les commandes des fournisseurs pour établir ses prévisions. La production viserait ainsi l’objectif de…