L’iPhone 5 est obsolète, Android 9.0 Pie réduit l’autonomie, le Huawei Mate 20 Pro se vend mieux que le P20 Pro, le récap’

L’iPhone 5 est officiellement obsolète, la mise à jour Android 9.0 Pie cause des problèmes d’autonomie de la batterie et le Huawei Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro…On fait le point sur les news phares du jeudi 1er novembre 2018. 

iphone 5 android pie huawei mate 20 pro

Pendant que vous regardiez toute la saga Harry Potter sur Netflix, le monde ne s’est pas arrêté de tourner. Pour rattraper votre retard avant de partir en week-end, on vous a concocté un petit récapitulatif des actualités d’hier. Suivez le guide.

Apple déclare l’iPhone 5 officiellement obsolète

iPhone 5 obsolète

Apple a ajouté l’iPhone 5 à la liste des smartphones officiellement obsolètes. Le flagship, sorti en 2012, ne recevra plus aucune mise à jour et n’est plus supporté par le service après vente de la firme. Dans la foulée, Apple va aussi commencer à brider les performances des iPhone X et iPhone 8. On vous explique tout ça.

Lire : l’iPhone 5 est officiellement obsolète et Apple est sur le point de ralentir les iPhone X et iPhone 8

La mise à jour Android 9.0 Pie ruine l’autonomie de certains smartphones

android pie

De nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes d’autonomie depuis la mise à jour Android 9.0 Pie. Pour certains, il n’est plus possible de tenir une journée complète avec une seule charge. Nous avons remarqué la même chose sur notre Google Pixel depuis l’installation d’Android 9.0 Pie.

Lire : la mise à jour Android 9.0 Pie ruine l’autonomie de la batterie de certains smartphones

Le Huawei Mate 20 Pro se vend mieux que le P20 Pro en Europe de l’Ouest

Le Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro en Europe de l’Ouest, annonce le constructeur chinois, qui vient d’établir un nouveau record de ventes en seulement 10 jours. Pour rappel, le P20 Pro s’est écoulé à 6 millions d’exemplaires en seulement 3 mois. Pour en savoir plus sur le dernier né de la marque, consultez notre test du Huawei Mate 20 Pro.

Lire : le Huawei Mate 20 Pro se vend 40% mieux que le P20 Pro en Europe

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Black Friday 2018 : Amazon ouvre une boutique physique à Paris

En marge du Black Friday 2018, Amazon a décidé d’ouvrir une boutique physique à Paris du 23 novembre au 2 décembre. On y retrouvera des centaines de produits dont bien sûr des appareils tech, avec notamment les enceintes connectées Amazon…